La bouteille du vendredi – Lucie Jaulin, sommelière - Routes des vins

La bouteille du vendredi – Lucie Jaulin, sommelière

Nouveau rendez-vous de Terre De Vins : la bouteille du vendredi, proposée chaque semaine par un sommelier ou un caviste. Cette semaine : Lucie Jaulin, sommelière.

Nouveau rendez-vous de Terre De Vins : la bouteille du vendredi, proposée chaque semaine par un sommelier ou un caviste.
Cette semaine : Lucie Jaulin, sommelière (sommelière au restaurant « Les chants d’avril » à Nantes).

Lucie Jaulin est la #sommelière de ce début d’année ! Une reconnaissance qu’elle en particulier à son succès en finale du concours du Meilleur apprenti de France. Des cinq finalistes nationaux, elle est la seule à avoir décroché la médaille d’or.
A l’issue d’un parcours assez atypique, elle a trouvé dans ce métier du vin la voie vers un épanouissement professionnel. En même temps, elle a gagné la confiance de ses maîtres d’apprentissage, les propriétaires du restaurant bistronomique nantais « Les chants d’avril' », qui lui ont permis de rester à leurs côtés à l’issue de sa formation au sein du centre Henriman.
Elle partage ici son coup de cœur pour un vin du #Beaujolais, le premier millésime d’un jeune vigneron, Thibault Ducroux Vigneron (Beaujolais, cuvée En roue libre 2019 par Thibault Ducroux).

Cet article La bouteille du vendredi – Lucie Jaulin, sommelière est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire