La Cité des Climats et vins de Bourgogne partenaire de la Saint-Vincent Tournante 2024

Créée à l’origine par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et organisée chaque année le dernier week-end de janvier, la 80ème édition de la Saint-Vincent Tournante 2024, qui se tiendra à Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis aura comme partenaire la Cité des Climats et vins de Bourgogne, qui souhaite « mettre en lumière et faire rayonner les fêtes et traditions viticoles« .

Dès le 21 décembre à 18h une table ronde aura lieu à la Cité de Beaune pour découvrir l’histoire et l’origine de cette manifestation. Les coulisses de l’organisation de la Saint Vincent 2024 seront également dévoilées avec une dégustation, en avant-première, des deux cuvées de la Saint Vincent Tournante 2024 : Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis 2022 (Inscription sur ce lien). Seront présents Laurent Lignier et Jérôme Castagnier, respectivement Président et Vice-Président de l’Association Saint Vincent Tournante de Morey- Saint-Denis et Chambolle-Musigny, Arnaud Orsel, Intendant général de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin – Château du Clos de Vougeot et Christian Roux, Ambassadeur des Saint Vincent Tournante.

Les 27 et 28 janvier, les équipes de la Cité seront présentes au cœur de la Saint-Vincent Tournante pour échanger avec le public et faire découvrir le projet de la Cité des Climats et vins de Bourgogne, dédié au rayonnement du vignoble bourguignon.

Le jeudi 11 avril sera organisé pour clore ce partenariat, une dégustation commentée par 2 vignerons des terroirs de Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis et une rencontre de professionnels au sein du parcours de visite immersif retraçant l’histoire des vins de Bourgogne. à la Cité à Beaune.

Cette édition de la Saint Vincent de Tournante s’annonce riche avec près de 70 domaines, présents sur les deux villages qui proposeront leurs appellations régionales, villages, premiers crus et ce, depuis le millésime 2017

Cet article La Cité des Climats et vins de Bourgogne partenaire de la Saint-Vincent Tournante 2024 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire