L’acquisition du Château Lascombes confirmée - Routes des vins

L’acquisition du Château Lascombes confirmée

La famille Lawrence et Carlton McCoy Jr annoncent l’achat du Second Grand Cru Classé 1855 de Margaux, l’emblématique Château Lascombes et ses 120 hectares. Propriétaire depuis 11 ans, la MASCF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) reste actionnaire minoritaire.

L’information avait fuité la semaine dernière. Elle est désormais confirmée par les intéressés. Les acquéreurs du Château Lascombes sont la famille Lawrence, notamment propriétaire de Heitz Cellar dans la Napa Valley, et Carlton McCoy, directeur général et maître sommelier, qui ne cache pas son bonheur : « Le Château Lascombes est le plus grand domaine à Margaux. Avec un vignoble si exceptionnel, nous sommes confiants dans notre capacité à produire un vin parmi les plus exceptionnels de la région et nous avons une entière confiance en Delphine Barboux pour atteindre cet objectif. Château Lascombes est un endroit spécial et nous ne regarderons pas à la dépense pour l’amener à son potentiel maximum ». Par cette déclaration, on comprend que Delphine Barboux, l’œnologue qui travaillait aux côtés du directeur Dominique Befve, va donc désormais présider aux destinées de ce cru.

La MACSF précise par la voie de son communiqué qu’elle continuera à s’impliquer en tant qu’actionnaire minoritaire. « Pour tous nos investissements, nous avons une vision de long terme et nous cherchons à faire prospérer nos actifs, précise Stéphane Dessirier directeur général du groupe MACSF. C’est dans cette optique que nous avions racheté Château Lascombes en 2011. Nous pensons aujourd’hui que cette opération avec Gaylon Lawrence favorise la poursuite du développement du domaine. Et nous continuerons à l’accompagner dans sa croissance, car Château Lascombes est, au fil du temps, devenu plus qu’un investissement. Nous avons travaillé efficacement avec les équipes du domaine et nous saluons le travail formidable qu’elles ont accompli depuis 11 ans sous la direction de Dominique Befve. »

Cette transaction d’importance – aucun chiffre n’est communiqué – marque l’arrivée en Europe de Lawrence Wine Estates, le Grand Cru Classé 1855 rejoignant un portefeuille de propriétés qui compte Burgess, ink Grade ou encore le vignoble de Stony Hill. « Nous sommes très fiers de devenir les nouveaux représentants d’un tel domaine historique. Ce château possède l’un des plus beaux vignobles de Margaux et notre famille est impatiente de s’occuper de Château Lascombes pour les nombreuses générations à venir », déclare Gaylon Lawrence qui, à côté du vin, possède un ensemble diversifié d’actifs et d’entreprises dans le domaine de l’agriculture, l’immobilier, la banque, le chauffage et la climatisation.

Cet article L’acquisition du Château Lascombes confirmée est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire