Languedoc : Escape (Wine) Game au Château de Luc - Routes des vins

Languedoc : Escape (Wine) Game au Château de Luc

Il faut prévoir cet été de se rendre au cœur du Languedoc pour un Escape Game dans le Château de Luc. C’est une idée originale de la famille Fabre, une famille tout autant originale ! Explications.

C’est à Luc-sur-Orbieu, au domaine de Luc, le navire amiral de la famille Fabre qui possède également le château Fabre-Gasparets, Grande Courtade, Coulon ou encore la Tour de Rieux dans le Minervois. En agriculture biologique depuis le début des années 90, la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’une nouvelle génération dans les années 2010. Par ce sang neuf, les propriétés entrent dans une nouvelle ère avec notamment des ambitions œnotouristiques. « Nous avons de jolis murs, une belle histoire, l’idée a germé, c’est le seul escape game à ce jour avec des épreuves de dégustation de vin inclues dans le déroulé du jeu, le seul escape game sur l’âge d’or du Languedoc viticole avec des éléments de décors et des objets historiques d’époque, le seul escape game de la région avec un telle capacité, adapté pour des team-building à destination d’entreprises ou équipes de sport, avec un complément de visite original pour des anniversaires, clubs de dégustation, écoles… », s’enthousiasme Jeanne Fabre.

Pour le lieu, ce seront les caves construites par les arrière-grands-parents Irma Coulon et Auguste Fabre. Nous sommes aux contours des années 1900, le midi viticole a la cote mais « des hommes d’affaires malhonnêtes, attirés par la prospérité viticole, s’enrichissent en inondant le marché avec des vins de fraude ». A cette époque, poursuit Jeanne, » où certains vignerons n’hésitent pas à falsifier leur vin pour en vendre plus, Irma et Auguste Fabre s’efforcent de cultiver leurs vignes et d’élaborer leur vin de la manière la plus naturelle qui soit. Ils ont retranscrit leurs pratiques sur un manuscrit, qui, depuis leur disparition, n’a jamais été retrouvé ». A partir de là, le joueur doit inspecter la cave et décrypter des codes pour retrouver le manuscrit… Trois espaces sont destinés à ce jeu soit plus de 70m2 avec la possibilité d’avoir 10 joueurs par session. En attendant l’été à la recherche de la cuvée perdue, on pourra découvrir l’histoire de la saga familiale dans le numéro de printemps de Terre de Vins !

www.famillefabre.com

Cet article Languedoc : Escape (Wine) Game au Château de Luc est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire