Laurent-Perrier, chef de gangues - Routes des vins

Laurent-Perrier, chef de gangues

La célèbre Maison de Tours-sur-Marne dévoile la toute nouvelle édition limitée de sa cuvée rosé présentée dans une élégante gangue de métal ciselée réutilisable aux motifs de bambou.

Ne vous attendez pas à voir des casquettes ou des bobs Laurent-Perrier sur les plages cet été, ce n’est pas du tout l’esprit de la Maison. Comme aime le rappeler Arnaud Richard, le Directeur Marketing et Communication, « les objets que nous créons sont toujours en lien direct avec nos champagnes. Avec cette robe de métal qui habille notre cuvée Rosé, nous avons souhaité créer un rituel de consommation qui puisse être renouvelé. C’est pourquoi depuis la première édition en 2017 de ces éditions limitées, cette gangue peut être détachée de la bouteille et réutilisée ». Cette nouvelle série « Bambou » prend la suite de la série « Papillons » qui était plus directement inspirée par la biodiversité du vignoble. « Comme chaque année, nous avons travaillé avec notre Directrice Artistique Florence Baudoux pour identifier un univers qui soit dans l’ère du temps. Ces bambous que l’on trouve à foison actuellement, notamment dans la mode, expriment une nature plus foisonnante » précise Arnaud. Celle-ci vient rehausser la bouteille d’une touche esthétique harmonieuse particulièrement réussie. Ainsi parée, la cuvée Rosé se fait encore plus chic et rare car seuls quelques milliers d’exemplaires de cette robe cuivrée ont été produits et seront mis sur le marché dans quelques semaines. Et comme à chaque fois, aucune réédition ne sera mise en œuvre.

Un habit changeant selon les saisons

Certains amateurs ne s’y sont pas trompé et collectionnent les différentes versions de la robe métallique. De quoi changer, à l’envie, le corset de la cuvée Rosé pour recréer des moments de consommation sans cesse différents. Robe « Maillage » monogrammée LP façon maroquinerie de luxe, robe « Constellation » comme une cartographie céleste, robe « Zèbre » élégamment striée et robe « Papillons » à la légèreté suspendue, chaque édition a permis de sublimer une grande cuvée de champagne rosé créée il y a plus de 50 ans comme une avant-garde par Bernard de Nonancourt. Et si ce n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui, Arnaud Richard ne s’interdit pas de collaborer un jour avec un artiste pour continuer à créer de l’inattendu et de la magie autour de ce 100% pinot noir précis et complexe devenu au fil des ans une référence. A retrouver chez les cavistes et sur le site internet de Laurent-Perrier.

Prix public conseillé : 85€

Cet article Laurent-Perrier, chef de gangues est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire