L’Avent du vin #2 – « Esprit de Noël » de Pierre Mignon - Routes des vins

L’Avent du vin #2 – « Esprit de Noël » de Pierre Mignon

Bijou Esprit de Noël-horizon

Bijou Esprit de Noël-horizon

Nous continuons à vous aider si vous manquez d’idées cadeaux pour Noël, ou que vous souhaitez juste vous faire plaisir. Notre calendrier de l’Avent fourmille de bonnes idées, de belles bouteilles, de beaux ouvrages, et de flacons de champagnes indispensables à savourer… Et c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui. Un coffret Pierre Mignon, aussi majestueux que le Père Noël.

Chacun connaît la citation de Marcel Dassault « Un bel avion est un avion qui vole bien« , en Champagne on pourrait la reformuler ainsi « un beau flacon est un flacon qui se boit bien« , tant il est vrai que le contenu est souvent à la hauteur de la promesse esthétique du contenant.

La cuvée Esprit de Noël de Pierre Mignon en est la démonstration. Le flacon a l’éclat d’une boule de Noël et ne dépareillerait pas sur le sapin, tandis que le champagne millésimé 2009 qu’il renferme offre une souplesse très agréable en bouche avec des arômes chaleureux de marmelade et de miel qui viennent nous réchauffer au cœur du grand froid de l’hiver. D’aucuns diraient que ce vin ressemble un peu au père Noël, il est assez rond, l’âge ayant atténué l’acidité pour laisser davantage percer la gourmandise, quelques rides ornent son front, sous la forme de notes un peu évoluées, mais celles-ci sont légères. Comme celles de Georges Clooney, elles lui procurent un supplément de distinction. Quant à ceux qui sont frappés par cette terrible perversion qu’est la placomusophilie, ils ne seront pas déçus, la bouteille est en effet accompagnée d’un muselet-bijou collector !

Assemblage : 60 % Chardonnay, 30 % Pinot noir, 10 % Meunier. Dosage 8 g.

Prix recommandé : 93 €

www.pierre-mignon.com

Cet article L’Avent du vin #2 – « Esprit de Noël » de Pierre Mignon est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire