Le Concours des vins Terre de vins passe la 6ème

Rendez-vous installé depuis 2019, le Concours des vins « Terre de vins » rouvre ses inscriptions. Les propriétés voulant concourir ont jusqu’au 29 mars pour le faire, en remplissant un formulaire sur le site dédié au concours.

Après une 5ème édition réussie l’an passé, avec pratiquement 2 300 échantillons présentés pour un total de 742 cuvées médaillées, dont 444 en Or, le concours, solidement implanté depuis 2019, fait son retour. À la suite de la phase d’inscriptions, les échantillons seront dégustés, à l’aveugle, le 30 avril prochain, par un large jury de professionnels qui aura la lourde tâche de désigner les vins médaillés, en Or et en Argent. Ces cuvées seront mises en avant dans un cahier spécial à l’intérieur du magazine « Terre de vins », tout comme les « superchampions », élus par la rédaction de « Terre de vins » à l’issu d’une nouvelle dégustation regroupant uniquement les bouteilles ornées d’une médaille d’Or. Ces vins coups de cœur de la rédaction bénéficieront également d’une mise en avant sur terredevins.com ainsi que sur les réseaux sociaux de « Terre de vins ».

Une opportunité unique
Le Concours des vins est donc une formidable opportunité pour les domaines viticoles d’offrir à leurs cuvées une visibilité et une reconnaissance d’envergure auprès des professionnels de la filière, mais aussi auprès des consommateurs, le tout à travers une épreuve mettant tous les vins sur un pied d’égalité. En effet, la dégustation à l’aveugle et elle seule sera juge de paix pour attribuer les macarons sur les bouteilles. Alors pour participer n’attendez plus, rendez-vous sur concours.terredevins.com avant le 29 mars prochain. 

Cet article Le Concours des vins Terre de vins passe la 6ème est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire