Le Festival Musique et Vins de retour en Bourgogne - Routes des vins

Le Festival Musique et Vins de retour en Bourgogne

Vignerons et virtuoses donnent rendez-vous au public du 22 au 27 juin 2021 : le festival Musique et Vins, alliant plaisirs mélodiques et bacchiques, revient pour une 13ème édition après un millésime 2020 annulé pour raisons sanitaires.

Rares sont les moments où grands vins et grande musique se rencontrent en public. Pour cette raison, Musique et Vins fait partie des événements attendus en Bourgogne. Du 22 au 27 juin 2021, le public est convié dans des lieux somptueux de ce vignoble, de Meursault à Vougeot en passant par Beaune. Au programme :

• Mardi 22 juin – 18h – Château du Clos Vougeot : concert d’ouverture
• Mercredi 23 juin – 18h – Château du Clos Vougeot : concert
• Jeudi 24 juin – 18h – Halles de Beaune : concert / récital
• Vendredi 25 juin– 18h – Église de Meursault : concert
• Samedi 26 juin – 18h – Halles de Beaune : concert gratuit, jeunes talents
• Dimanche 27 juin – 18h – Château du Clos Vougeot : concert dans la cour du château

Des soirées toujours animées par des dégustations de vins animées par les vignerons partenaires. De grands noms pour la plupart, issus de la Côte chalonnaise, de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Comme chaque année, le festival fera la part belle aux jeunes espoirs. Parmi eux, un lauréat bénéficiera d’une bourse « jeune talent » pour la poursuite de ses études dans la musique. Une récompense financée par les mécènes et partenaires du festival, ainsi que par la vente aux enchères ayant lieu lors du concert de clôture.

Une nouvelle direction artistique
Pour sa 13e édition, le festival a renouvelé sa direction artistique. David Chan, 1er violon du Metropolitan Opera de New York, laisse sa place au violoncelliste Gautier Capuçon et au pianiste Jean-Yves Thibaudet, tous deux « fidèles du festival et amoureux de la Bourgogne ».

Après une édition 2020 annulée pour raisons sanitaires, Aubert de Villaine et Bernard Hervet, respectivement président et directeur du festival, ne cachent pas leur joie. « Après de telles périodes d’incertitudes, il est essentiel de poursuivre cette belle aventure entre la musique et le vin, en remerciant nos mécènes et les domaines viticoles qui nous apportent un soutien sans failles. Grâce à eux, nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme et confiance. »

Programme complet, tarifs et billetterie en ligne : musiqueetvin-closvougeot.com

Cet article Le Festival Musique et Vins de retour en Bourgogne est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire