Le groupe Castel Frères rachète Vinatis - Routes des vins

Le groupe Castel Frères rachète Vinatis

En passe d’englober Vinatis, le groupe Castel Frères poursuit et diversifie son développement du e-commerce à la vitesse grand V.

« Sous réserve de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, le groupe Castel devrait finaliser dans les prochains mois le rachat de la société Vinatis, pure player historique de e-commerce dans le domaine des boissons, la société représentant sur le marché français 7% des ventes en ligne de vins et spiritueux », explique Franck Crouzet, le directeur de la communication du groupe Castel Frères. Si cette opération se confirme, le groupe ajouterait une corde à son arc, déjà implanter dans le e-commerce avec Nicolas et le Savour. « Mais ce sont d’autres modèles économiques avec leurs propres écosystèmes digitaux, ajoute Franck Crouzet. Ils sont avec des cibles consommateurs et des pratiques d’achat radicalement différentes (service de proximité, cadeaux, click & collect, au bénéfice des caves, achat simplifié…). A noter que c’est une activité qui représentait jusqu’à aujourd’hui moins de 1% de notre CA dans le groupe ».

Aussi, le développement ces derniers années de Vinatis à l’étranger (30% de leur activité), notamment en Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, représente un fort potentiel pour le Groupe Castel. Par ailleurs, l’entreprise familiale Castel entend conserver l’identité et l’autonomie de Vinatis, cette dernière qui se fait accompagner dans le cadre de cette session par le cabinet d’avocats FTPA. Vinatis est le leader français et européen sur le marché en ligne de vins et spiritueux. Créée en 2002 à Annecy par Emmanuel Toussaint et Olivier Ivangine, Vinatis compte aujourd’hui près de 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros sur l’exercice 2021. 

Cet article Le groupe Castel Frères rachète Vinatis est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire