Le meilleur vin du monde en dégustation à l’aveugle - Routes des vins

Le meilleur vin du monde en dégustation à l’aveugle

Le vendredi 19 janvier 2022, le grand concours de e-dégustation à l’aveugle était lancé, les premiers participants qui donnaient la bonne réponse à cette question « depuis quelle année iDealwine est n°1 des ventes aux enchères de vin en France ? » (2014, bien-sûr !) se qualifiaient pour la suite du concours. Le 21 février 2022 à minuit, retentissait le gong : les joueurs avaient jusqu’à cet instant précis pour tenter de découvrir l’identité du vin mystère arrivé chez eux par La Poste (une fiole de 2cl) ou à frôler la vérité. Le mardi 1er mars à 12h00, après plusieurs jours de suspense, le live Instagram de dévoilement du jeu orchestré par Laure, chargée de communication et d’événementiel, débutait. L’on voyait alors apparaître le visage d’Edouard Miailhe, propriétaire et gérant du Château Siran, à Margaux.

Et le vin mystère était…

Château Siran 2018, c’est le nom de la cuvée que vous avez eu la chance de pouvoir goûter au cours du mois de février aux côtés de 210 autres participants, à l’occasion de notre grand concours de dégustation à l’aveugle. Nous félicitons Michael C. (1er), Nicolas R. (2ème) et Sylvain L. (3ème) pour leur victoire à ce jeu, ainsi que tous les autres participants !

Meilleur vin du monde pour le Wine Enthusiast

Ce vin a tout simplement été sacré 1er dans le Wine Enthusiast Top 100 : « ce vin est le juste mélange entre des tanins riches et des saveurs nettes de cassis, gages d’un vin à la fraîcheur immédiate et au potentiel de garde immense ».

95/100 Wine Enthusiast – 16,5/20 Jancis Robinson – 17,5/20 RVF – 93/100 Wine Spectator – 93/100 Wine Advocate

Le concours en quelques chiffres :

  • 210 participants
  • 14 nationalités différentes
  • 37% sont bien partis à Bordeaux, et 2% à Margaux
  • 14% se sont orientés dans le Rhône, certainement en raison d’un 2018 solaire
  • 33% ont pensé au millésime 2018
  • Aucun participant n’a découvert le nom du Château et de la cuvée

Les vins du Château Siran disponibles sur iDealwine…

Nous vous en proposons plusieurs millésimes à la vente sur iDealwine, dont le 2019, un vin qui promet lui aussi une belle envolée, étant encore mieux noté par les critiques que son prédécesseur.

17/20 Jancis Robinson – 93-95/100 Wine Advocate : « ce vin joue dans la cour des grands, un résultat impressionnant pour Siran ! »

Tous nos châteaux Siran en vente

Acheter Château de Siran 2019

Retrouver le live Instagram du dévoilement, interview d’Édouard Miailhe, propriétaire et gérant du domaine

Merci pour votre participation, et à bientôt sur iDealwine !

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire