Le rhum en majesté à la Maison du whisky - Routes des vins

Le rhum en majesté à la Maison du whisky

Les amateurs de rhum peuvent venir découvrir depuis quelques jours un temple dédié à leur spiritueux favori. Sélection exceptionnelle dans un décor superbe, bienvenue au R+1.

En dépit de son nom, la Maison du Whisky est l’un des acteurs majeurs ayant accompagné le développement de la consommation de rhums de qualité en France au cours de ces 2 dernières décennies. Pour accompagner le changement de nom de sa boutique de l’Odéon dans le 6ème arrondissement, l’entreprise a décidé de repenser totalement l’étage afin d’offrir un très bel écrin aux 450 références de rhum proposées. Le résultat est à la hauteur des attentes avec une association très réussie de pierres apparentes, de métal et de bois notamment pour la grande table centrale sur laquelle vont pouvoir être organisées des dégustations. Un lieu dans lequel on a envie de s’installer pour s’extraire de l’effervescence du boulevard Saint-Germain juste en contrebas. Et surtout pour se laisser guider par les conseils passionnés de Benoist Saillour, le responsable de la boutique.

Des pépites pour les fêtes

Tout ce que vous avez toujours voulu goûter en matière de rhums ou presque se trouve dans cet antre spécialisé. Impossible de ne pas trouver bouteille à son goût. Qu’il s’agisse de rhums agricoles ou de rhums de mélasse, de rhums blancs ou vieux, la sélection est étourdissante. Les grandes zones de production traditionnelles sont évidemment bien représentées, qu’il s’agisse des Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Marie-Galante, Haïti, Jamaïque…) ou d’Amérique centrale et latine (Guatemala, Nicaragua, Panama…). Toutes les références incontournables sont là (Neisson, Clément, Zacapa, Flor de Cana, Plantation…). Mais c’est aussi à un voyage dans toute la planète rhum auquel l’amateur est invité avec des incursions en Asie (en Thaïlande notamment avec le Chalong Bay) ainsi qu’en Afrique (avec par exemple le rhum Mhoba d’Afrique du Sud). Pour les afficionados, les rhums high esters sont bien là avec notamment une très belle proposition de rhums de chez Hampden. Et bien sûr, le saint des saints, des bouteilles collectors embouteillées sous étiquette Caroni, Demerara ou bien encore Bielle. Si vous cherchiez encore le paradis de la cane à sucre fermentée et distillée à Paris, vous venez de le trouver.

Cet article Le rhum en majesté à la Maison du whisky est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire