Le sommelier Nicolas Duclos, 18 ans aux manettes de la Paulée des vins de Loire

La Paulée des vins de Loire, organisée par le restaurant étoilé le Grand Monarque Le Georges*, fête sa 40e édition à Chartres, ce dimanche 24 mars 2024. Cet événement incontournable pour les amateurs de vin et de gastronomie réunira vignerons et professionnels de la restauration autour de deux temps forts : un marché des vignerons et un dîner de clôture.

Un marché des vignerons riche en découvertes
Le marché des vignerons, ouvert au public de 10h à 17h, accueillera une trentaine de producteurs venus des quatre coins de la Loire. Nicolas Duclos, sommelier du Grand Monarque Le Georges*, a sélectionné avec soin ces vignerons, en privilégiant la diversité et la qualité de leurs vins. « Nous sommes toujours en recherche de pépites, de nouveaux vignerons avec des vins aboutis et bien travaillés », explique-t-il. « Le vignoble de la Loire est vaste, nous avons de la chance ! » Au programme de cette journée, des dégustations à volonté, des rencontres avec les vignerons et des animations musicales.

Un dîner de clôture gastronomique
Le dîner de clôture, réservé aux professionnels, sera quant à lui orchestré par Thomas Parnaud, chef résident du Grand Monarque Le Georges*, et Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé du Flocons de Sel à Megève. Le menu, qui fera la part belle au gibier, à la chasse et à la nature, sera accompagné d’une dizaine de vins sélectionnés par Nicolas Duclos. « Nous avons souhaité créer un accord mets-vins harmonieux et original », précise le sommelier. « La cuvée mystère, qui sera dévoilée le jour J, apportera une touche de surprise et de suspense ».

La Paulée des vins de Loire est une occasion unique de découvrir les richesses du vignoble de la Loire. Cet événement convivial et festif est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin et de gastronomie.

Cet article Le sommelier Nicolas Duclos, 18 ans aux manettes de la Paulée des vins de Loire est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire