Le Trophée du Jura fait son grand retour

Après une pause de cinq ans, le Trophée du Jura revient sur le devant de la scène grâce à l’enthousiasme de Margaux Carlier, sommelière lauréate professionnelle en 2019. Cette nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2024 au lycée hôtelier de Poligny et mettra à l’honneur les talents de la sommellerie et la richesse des vins du Jura.

Le trophée pour déterminer qui est le Meilleur Sommelier du Jura se déroulera en plusieurs phases. Des épreuves qualificatives écrites et orales permettront de sélectionner les trois meilleurs candidats de chaque catégorie. La finale, ouverte au public, mettra à l’épreuve les connaissances et les aptitudes des finalistes à travers des tests de dégustation, d’accord mets-vins, de service et de carafage. Seuls les vins du Jura seront à l’honneur lors de ce concours, soulignant la typicité et la diversité de ce terroir unique.

Le parrain de cette édition n’est autre que David Bireau, Meilleur Sommelier du Monde en 2003. Il sera entouré d’un jury de professionnels renommés, dont Philippe Troussard, sommelier Meilleur Ouvrier de France en 2015 et co-créateur du concours, Isabelle Mabboux, cheffe sommelière de L’Impérial Palace à Annecy et Guillaume Mithieux, sommelier et gérant de la Maison des Beaujolais. Des vignerons jurassiens seront également présents pour apporter leur expertise.

Un événement incontournable pour les passionnés de vin et les professionnels de la sommellerie, qui permettra de mettre en lumière la richesse des vins du Jura.

Cet article Le Trophée du Jura fait son grand retour est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire