Les grandes appellations rhodaniennes - Routes des vins

Les grandes appellations rhodaniennes

Nouvelle semaine signifie nouvelle vente et avec l’arrivée de l’automne, quoi de mieux que de faire le plein de belles appellations rhodaniennes ? Les derniers millésimes sont superbes : 2017, 2018, 2019, et 2020, chacun dans leur style. Promis à de belles gardes mais également accessibles pour beaucoup dans leur jeunesse, découvrez notre sélection de vins irrésistible.

Châteauneuf-du-Pape :

Croix de Bois Chapoutier 2017

Grand parcellaire de la maison, ce pur grenache est doté d’une belle finesse et d’une profondeur digne des grands vins de l’appellation. Son millésime frais le rend abordable dès sa jeunesse.

Pierre André 2017

Un châteauneuf-du-pape rond et complexe avec de beaux arômes de fruits rouges et noirs mûrs, des notes gourmandes de cacao et une finale mentholée.

Château de Beaucastel Hommage à Jacques Perrin 2014

Grande cuvée de l’une des propriétés les plus qualitatives de l’appellation, Hommage à Jacques Perrin est issu d’une majorité de vieux mourvèdre procurant à l’assemblage une puissance et une concentration aromatique hors-norme. Un vin exceptionnel qui traversera les âges.

Guigal 2014

La maison emblématique de la vallée du Rhône propose un très beau rapport prix-plaisir avec ce Châteauneuf abouti, élevé 36 mois en foudre. Un vin mature qui pourra être dégusté ou bien conservé encore une dizaine d’année.

Gigondas :

Raspail Ay 2019

Référence de l’appellation, ce domaine de 18 hectares livre des vins particulièrement aboutis, la preuve en est avec ce 2019 complexe, profond, à la fois fruité et épicé.

Saint-Cosme 2020

Le château Saint-Cosme produit des vins vibrants de justesse et d’équilibre, entre puissance et volupté des tanins. De très grands vins !

Clos Derrière Vieille 2018, Santa Duc

Un vin délicat et élégant, fruit du travail titanesque et qualitatif que le domaine a entrepris depuis l’acquisition de ce clos en 1994.

Côte-Rôtie :

Château d’Ampuis 2017

Ce bijou de la maison Guigal est à l’image du château dont il porte le nom : classique, et intemporel. Elevé 38 mois en fûts de chêne neufs, c’est probablement l’un des vins les plus puissants de l’appellation.

Ampodium 2018 Michel Rostaing

Une belle introduction aux cuvées parcellaires de René Rostaing, et une délicieuse expression fruitée de la syrah, en finesse et en élégance.

Bassenon 2018, Yves Cuilleron  

Une côte-rôtie qui peut se déguster à toute étape de sa vie et dont la suavité, la fraîcheur et la gourmandise en séduiront plus d’un !

Saint-Joseph :

Les vieilles vignes 2018, Laurent Tardieu

Violette, poivre blanc et réglisse composent le bouquet aromatique de cet assemblage de syrahs et serines centenaires. 

Reflet 2019, François Villard

Un saint-joseph profond et complexe qui peut se garder jusqu’à 15 ans. Ses notes fruitées, compotées et épicées s’accordent merveilleusement avec une viande rouge.

Silice 2020, domaine Coursodon

Profond et soyeux, ce saint-joseph de la maison Coursodon dévoile une matière fondue et de beaux arômes fruités. Une grande réussite !

Hermitage :

La Maison bleue 2017, Paul Jaboulet-Ainé

Anciennement nommée La Petite Chapelle, cette cuvée est composée des plus beaux terroirs de la colline de l’Hermitage, vinifiés par la célèbre maison Paul Jaboulet.

Yann Chave 2020

Un travail méticuleux en cave et un élevage maîtrisé, donnent un grand vin du Rhône avec une belle matière. Un vin formidable avec un bleu d’Auvergne.

Tous les vins de la vente

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire