Les Grappes rachète Vins Étonnants

Les Grappes, leader français de la distribution de vin en direct des vignerons, poursuit son expansion avec le rachat de Vins Étonnants, marquant ainsi sa troisième acquisition en moins d’un an. Après avoir acquis Plugwine en avril 2023 et Petites Caves en février 2024, Les Grappes continue d’élargir son offre BtoC pour atteindre son ambition : devenir le numéro 1 de la distribution des vignerons indépendants.

Les Grappes, qui référence désormais plus de 2000 vignerons indépendants et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros en 2023, est devenu un acteur incontournable de la vente de vins et de services destinés aux vignerons. Depuis sa levée de fonds en 2022, la start-up ne cesse de se développer, tant en termes de services pour les vignerons que d’offres pour les clients professionnels en France et à l’international. Le rachat de Vins Étonnants, une entreprise de vente de vins en ligne fondée en 2003, permet à Les Grappes de renforcer son offre de vins d’auteur. Vins Étonnants se distingue par sa sélection de vins natures, bio ou en biodynamie, et son objectif de proposer des vins originaux pour créer des émotions. Avec un stock de 50 000 bouteilles et 3000 références, Vins Étonnants a généré 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les Grappes gère désormais trois plateformes complémentaires : lesgrappes.com, petitescaves.com, et vins-etonnants.com. Ces plateformes, ainsi que l’animation de 300 sites e-commerce de vignerons en marque blanche et le site vente-directe-vigneron-independant.com, gardent chacune leur identité et leur autonomie, permettant à Les Grappes de proposer une offre complète et enrichie de vins d’auteurs depuis sa plateforme logistique de Mâcon. « Les Grappes, c’est désormais un ensemble cohérent et complet avec plusieurs marques et plateformes de vente pour les clients particuliers et les clients professionnels. En tout : plus de 10 000 références, parmi les meilleures pépites dénichées par des stars du sourcing », explique Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes.

Cet article Les Grappes rachète Vins Étonnants est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire