Mailly Grand Cru : Stéphane Rémy prend la relève de Xavier Muller 

Elu président par le conseil d’administration, Stéphane Rémy succède à Xavier Muller qui a rempli cette mission pendant vingt-six ans. Retour sur une passation toute en continuité. 

La coopérative Mailly Grand Cru aborde cette nouvelle ère dans la sérénité : les résultats partagés lors de l’assemblée générale du 22 février 2024 attestent de la solidité financière de la structure. Avec un chiffre d’affaires en progression, c’est une nouvelle année record qui s’achève et souligne les ambitions de croissance et les engagements des vignerons collaborateurs. 

Stéphane Rémy : vigneron de père en fils depuis quatre générations à Mailly-Champagne
Originaire de Mailly-Champagne, Stéphane Rémy compte, dans ses ancêtres, un arrière-grand-père parmi les fondateurs de la coopérative champenoise. Il s’éloigne un temps du domaine familial lors de ses études commerciales et techniques et acquiert ensuite de l’expérience dans des grands groupes. Il y a une dizaine d’années, il revient s’occuper du domaine. Dès lors, il s’engage au sein de la coopérative. 

Elu au conseil d’administration, il a pu ces dernières années, observer au plus près l’implication de Xavier Muller et ainsi mesurer le travail accompli lors de sa présidence : « Xavier a joué un rôle central dans le succès de notre coopérative, il a su diriger le conseil d’administration et mettre en place les orientations stratégiques nous permettant de devenir une structure emblématique de la Champagne. » C’est donc dans ce même esprit qu’il compte exercer son mandat : « Nous continuerons de relever les nouveaux challenges et porter haut les valeurs de la société en consolidant toujours plus son indépendance grâce à la force de notre collectif. »

Mailly Grand Cru tournée vers un avenir « nature »
A travers cette nouvelle position, Stéphane Rémy souhaite poursuivre le travail initié par Xavier Muller. Au cours de ces dernières années, Mailly Grand Cru a régulièrement innové pour viser la qualité optimale de ses champagnes et développer ses marchés toujours en symbiose avec une démarche environnementale. 

En 2021, Mailly Grand Cru est la première coopérative champenoise à revendiquer une certification HEV complète. Ce projet ambitieux couronne les efforts initiés depuis 2013 pour accorder les pratiques viticoles de tous les adhérents sur 35 lieux-dits. De la vigne au chai, la valorisation des champagnes de la coopérative passe par cette sensibilité à la nature. Sortie en 2023, la cuvée « Poétique de la terre » en témoigne ; elle souligne les arômes naturels du pinot noir par un élevage sous bois tout en délicatesse. Lors de son assemblée générale Mailly Grand Cru s’est également dotée d’une raison d’être qui a valeur d’indication de direction : « La société entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif, pérennisant ainsi ses engagements en faveur d’une économie plus durable. » Cette nouvelle perspective insuffle donc un élan pour la présidence de Stéphane Rémy…dans la continuité du travail accompli.

Cet article Mailly Grand Cru : Stéphane Rémy prend la relève de Xavier Muller  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire