Meilleur Sommelier des Amériques : Valeria Gamper décroche le titre - Routes des vins

Meilleur Sommelier des Amériques : Valeria Gamper décroche le titre

La sommelière argentine a remporté ce samedi 19 février la finale du concours ASI de Meilleur Sommelier des Amériques. Elle devient la quatrième femme à décrocher ce titre, qui la qualifie d’office pour le concours ASI de Meilleur Sommelier du Monde en 2023.

Ils étaient 20 sommeliers sur la ligne de départ, le 16 février. Représentant 11 pays, venus d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du sud, ils étaient réunis au Chili pour décrocher le titre convoité de Meilleur Sommelier des Amériques. Après une première série d’épreuves, ils n’étaient plus de sept demi-finalistes, et enfin trois finalistes, opposés ce samedi 19 février : deux candidats venus d’Argentine, Valeria Gamper et Martin Bruno, et un candidat venu du Canada, Hugo Duchesne, se sont affrontés à Santiago et c’est Valeria Gamper qui a décroché le titre à l’issue des épreuves de la finale (Hugo Duchesne décroche la deuxième place et Martin Bruno,la troisième). Valeria devient ainsi la quatrième femme, après Elyse Lambert en 2009, Véronique Rivest en 2012 et sa compatriote argentine Paz Levinson en 2015, à être sacrée Meilleure Sommelière des Amériques.

Cette victoire vient couronner un parcours de haut vol, qui a déjà vu cette sommelière chevronnée décrocher notamment le titre de Meilleure Sommelière d’Argentine en 2019. Elle lui permet par ailleurs de se qualifier automatiquement pour le concours ASI de Meilleur Sommelier du Monde, qui se tiendra à Paris en février 2023 et dont le programme a été dévoilé la semaine dernière, en ouverture de Wine Paris & Vinexpo Paris. L’Argentine présentera un autre candidat sous la bannière du pays.

Cet article Meilleur Sommelier des Amériques : Valeria Gamper décroche le titre est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire