Meilleur Sommelier du Monde : Pascaline Lepeltier au pied du podium

Les trois finalistes du concours de Meilleur Sommelier du Monde viennent d’être dévoilés à La Défense Arena : la Française Pascaline Lepeltier, quatrième, finit au pied du podium. Le trio final va s’affronter dans quelques instants dans les épreuves finales, en public. Le nom du lauréat ou de la lauréate sera connu en fin d’après-midi.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ». C’est en citant Antoine de Saint-Exupéry que Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), a ouvert en compagnie de William Wouters, président de l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), la finale de la 17ème édition du concours de Meilleur Sommelier du Monde, qui se déroule cet après-midi à La Défense Arena après une semaine de compétition à Paris. Devant plus de 4000 spectateurs, les 67 candidats ont d’abord été appelés sur scène, ne laissant ensuite que les 17 demi-finalistes pour l’annonce du trio final, en procédant par ordre décroissant de classement à l’issue des demi-finales. Grande déception pour la Française Pascaline Lepeltier qui se classe quatrième, au pied du podium.

Les trois finalistes sont : Raimonds Tomsons (Lettonie), Reeze Choi (Chine) et Nina Jensen (Danemark). Verdict en fin d’après-midi.

Nina et Raimonds étaient déjà finalistes de la dernière édition, en 2019 à Anvers, où ils s’étaient inclinés face à Marc Almert.

Cet article Meilleur Sommelier du Monde : Pascaline Lepeltier au pied du podium est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire