Message aux amateurs d’iDealwine - Routes des vins

Message aux amateurs d’iDealwine

Chère cliente, cher client, chers amateurs,

Notre entreprise iDealwine a été la cible d’une attaque informatique le 15 octobre 2022. Notre site est hors ligne pour le moment ; nous travaillons à la remise en place du service le plus rapidement possible.

Dès que nous avons eu connaissance de l’incident, nous avons immédiatement pris des mesures pour bloquer l’attaque, et avons engagé des experts spécialisés pour enquêter sur son origine. Une notification est en cours auprès de la CNIL.

Nos premières investigations indiquent que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre email peuvent avoir été exfiltrés.

Vos coordonnées bancaires, qui ne sont jamais conservées sur nos serveurs, ne sont pas en cause.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation.

Bien que nous ne puissions pas, à ce stade de notre analyse, être sûrs que vos données soient précisément compromises, nous vous conseillons de faire preuve de vigilance face aux e-mails qui vous paraîtraient surprenants, ou si vous recevez des communications non sollicitées, surtout si elles prétendent provenir d’iDealwine ou de ses partenaires. N’ouvrez pas les e-mails ou les pièces jointes si vous avez le moindre doute sur leur source, ne cliquez sur aucun lien suspect.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur une communication, nos équipes sont entièrement mobilisées pour vous accompagner.

Bien que rien n’indique que les mots de passe, qui sont cryptés, aient été compromis, nous ne pouvons que vous conseiller de changer votre mot de passe sur notre site une fois que le service sera rétabli.

Encore une fois, nous sommes sincèrement navrés que cette attaque ait eu lieu. Nous prenons la sécurité des informations de nos clients très au sérieux, et nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour les protéger contre toute attaque future.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

D’ici là, nous tenons à vous remercier pour vos messages de soutien, et espérons vous retrouver très vite sur iDealwine !

Bien cordialement,

Cyrille Jomand

Président – Directeur général d’iDealwine

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire