[Nouveau numéro] Terre de vins : cap sur l’été !

Le nouveau « Terre de vins » de juillet-août arrive aujourd’hui dans les kiosques. Un numéro estival qui fait la part belle aux rosés avec une sélection de 170 bouteilles qui ont séduit la rédaction. Les spiritueux ne sont pas en reste dans ce numéro double qui comprend aussi des entretiens, avec notamment Carole Bouquet et Pierre Gattaz.

Provence, Languedoc, Roussillon, Corse, Loire, vallée du Rhône, Bordeaux, Sud-Ouest, Champagne… toutes ces régions viticoles sont à retrouver dans un dossier spécial rosé pour vous aider à préparer au mieux votre été avec une sélection de bouteilles dans toutes les gammes de prix. Ce numéro n’oublie pas non plus le cognac grâce à un entretien avec Christophe Galfard, l’astrophysicien devenu ambassadeur de la Maison Rémy Martin.

De Carole Bouquet à Pierre Gattaz

En plus de Christophe Galfard, plusieurs autres entretiens prestigieux sont à retrouver dans ce nouveau numéro. Carole Bouquet, dont on ne présente plus la filmographie, s’est confiée sur sa passion pour le vin et son aventure de vigneronne qu’elle mène sur l’île de Pantelleria en Sicile. Pierre Gattaz, l’ancien président du Medef, s’est lui allongé « sur le divin » pour narrer sa carrière viticole qui a débuté en 2017 avec le rachat du château de Sannes, dans le Luberon. Retrouvez également, dans un cahier consacré aux spiritueux, Jérémy Lauilhé, sacré Meilleur Ouvrier de France Barman en 2022, pour une rencontre rafraichissante, tout comme les quatre recettes de cocktails qu’il vous dévoile.

Un cahier consacré à Saint-Émilion, une verticale de La Grande Dame de Veuve Clicquot mais aussi toute l’actualité du monde du vin, des cavistes, des sommeliers, et vos chroniques habituelles complètent ce beau numéro qui vous accompagnera tout l’été !

« Terre de vins » n°87, 120 pages, 6,90 €.
Abonnements sur abonnement.terredevins.com
Lire le numéro en version numérique sur kiosque.terredevins.com

Cet article [Nouveau numéro] Terre de vins : cap sur l’été ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire