[Nouveau numéro] Terre de vins : Le vignoble est à vous !

L’été approche et pour l’occasion, Terre de vins vous emmène dans le vignoble français, à travers 400 adresses et 30 circuits à parcourir pour les beaux jours.

L’œnotourisme à le vent en poupe. Alors que les aléas climatiques rendent aléatoires les rendements de la vigne, et que l’incertitude géopolitique brouille la lisibilité du marché du vin, l’essor de l’activité œnotouristique constitue une voie de développement vertueuse pour les propriétés viticoles. Il y avait 11 000 caves* ouvertes à la visite en France à travers 17 régions viticoles en 2022, pour un total de 10 millions d’œnotouristes, soit plus que la Tour Eiffel et ses 7 millions de touristes sur la même période. La filiale œnotouristique pèse 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et attire plus de 40 % de visiteurs étrangers, principalement belges, britanniques et allemands. 

400 adresses et 30 circuits à découvrir
Pour accompagner cette évolution, Terre de vins organise depuis 2019, les Trophées de l’Œnotourisme. Mettant à l’honneur les grandes propriétés comme celles plus confidentielles, ces récompenses valorisent le travail quotidien des vignerons et de leurs équipes qui vous accueillent à bras grands ouverts tout au long de l’année pour transmettre leur savoir, raconter leur histoire et partager des instants uniques. Cette 6e édition des trophées a passé au peigne fin les quelque 300 dossiers de candidatures reçus pour établir un top 100 au sein duquel ont été récompensés 16 lauréats. Vous retrouvez les membres de ce top 100 dans le nouveau numéro de Terre de vins en kiosques aujourd’hui, mais de nombreuses autres propriétés à ne pas manquer pour un total de 400 adresses réparties dans 30 circuits à parcourir avec gourmandise. Languedoc, Roussillon, Provence, Corse, Vallée du Rhône, Bordeaux, Cognac, Sud-Ouest, Val de Loire, Champagne, Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Jura et Savoie, toute la France du vin et tous les vins de France sont à découvrir à travers 128 pages qui vous proposent également des focus « bons plans » sur les cours de cuisine à la propriété, les meilleurs rooftops, les spas au château, les festivals dans les vignes, et les dégustations premium. Vous avez le programme, alors prenez votre magazine Terre de vins en main et surtout, prenez la route des vins !

*Source Atout France

Terre de vins numéro 96, 128 pages, 6,90 €. 
Abonnez-vous en suivant ce lien.

Cet article [Nouveau numéro] Terre de vins : Le vignoble est à vous ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire