Nouveautés de février | 5 raisons de se renouveler - Routes des vins

Nouveautés de février | 5 raisons de se renouveler

Nouveautes vin la cave iDealwine

Mais quel rythme ! Voilà que la cave d’iDealwine vous propose encore un florilège de nouveautés. Domaines partenaires depuis peu, millésimes excitants et régions passionnantes sont autant de choix qui s’offrent à vous. Mais, concrètement, pourquoi fondre ? Faites plaisir à votre entourage (ou à vous-même ?!), prenez le temps de savourer, offrez-vous des vins de garde ou découvrez des choses atypiques… Allez-y, c’est le moment de foncer !

Des nouveautés iDealwine pour gâter son entourage

Pouvez-vous mieux montrer votre attachement à vos proches qu’en ouvrant une bouteille de champagne avec eux ? De nouveaux millésimes sont à découvrir du côté de Leclerc-Briant et Roederer, des propriétés certifiées biodynamiques et bio, un fait assez rare dans la région pour être souligné. Pol Roger, très apprécié de Winston Churchill, lui, vous attend dans une version brut Réserve et Suenen en extra-brut blanc de blancs Oiry. Si vous cherchez des effervescents différents, rendez-vous en Auvergne pour chiner le rosé vin de France Eclipse Méthode Ancestrale 2021 du domaine des Pothiers.

Vous cherchez plutôt un vin sympa qui s’apprécie jeune pour son fruité gourmand et croquant ? Un vrai vin de copains, en somme ? Direction le Beaujolais pour apprécier le brouilly Vieilles Vignes 2020 de Georges Descombes ! Plus au sud, les côtes-du-rhône Champsaurel et Rubiconde de Gramenon vous séduiront par leur générosité solaire, idéale à marier à un gratin ou une viande rouge saignante !

Des nouveautés iDealwine à s’offrir

Noël est déjà loin, votre anniversaire aussi ? N’attendez pas si longuement pour vous offrir de jolies choses. Icônes ou millésimes matures méritent toute votre attention. Quelques idées ? A Sancerre, les vins fins et délicats, aussi taillés pour la garde, d’Alphonse Mellot ; en Alsace, les cépages nobles de Weinbach (gewurztraminer Furstentum, riesling Schlossberg) ; en Bourgogne, les chardonnays exquis de Coche-Dury ou l’aligoté du domaine d’Auvenay ; dans le Rhône, les châteauneuf-du-pape d’Henri Bonneau & Fils et, enfin, à Bordeaux, le château Carbonnieux, grand cru classé de Pessac-Léognan.

Des nouveautés iDealwine à découvrir sereinement

Le temps file trop vite à votre goût ? Votre vie se résume à un « métro-boulot-dodo » bête et méchant ? Suspendez le cours du temps avec des vins d’exception, vecteurs d’émotions. Nos nectars de méditation se prêteront parfaitement à l’exercice. Du côté des vins doux naturels, optez pour les banyuls de La Rectorie. Quant aux liquoreux, ils se dessinent à travers des rieslings spätlese allemands, le muscat-du-cap-corse d’Antoine Arena et le gewurztraminer Vendanges Tardives de Trimbach.

Quelques spiritueux rempliront aussi ce rôle à la perfection. Whiskies (Arran 10 ans, Dalmore 15 ans Single Malt) et rhum Dictator vous sont proposés ici.

Des nouveautés iDealwine à laisser reposer dans votre cave

Votre collection de vins de garde s’amenuise petit à petit. L’occasion est trop belle pour l’enrichir. A Bordeaux, optez pour amiral-de-beychevelle 2018, l’aurage et roc-de-cambes 2017 ; dans le Languedoc, les terrasses-du-larzac 2017 de Montcalmès ; en Provence, l’IGP Alpilles Améthyste 2019 du domaine Hauvette et, dans la Loire, le chinon 2020 de Philippe Alliet.

Des nouveautés iDealwine pour approfondir ses connaissances

Chez iDealwine, de nouveaux domaines ont rejoint notre réseau de partenaires : La Bonne Tonne dans le Beaujolais, Myrko Tépus en Provence et Barmes-Buecher en Alsace.

Explorez des contrées étrangères à la conquête des vins espagnols (Pingus), sud-africains (Vineyards Hereafter), américains (Felton Road, Central Otago) et italiens (Elisabetta Foradori et Angelo Gaja).

Si la France reste au cœur de vos préoccupations, essayez le domaine des Ardoisières en Savoie, les patrimonios d’Antoine Arena, les cidres de Hérout en Normandie ainsi que les côtes-du-jura de Croix & Courbet, le nouveau négoce créé par David Croix (domaine des Croix, Bourgogne) et de son ami de jeunesse, Damien Courbet.

Retrouvez les nouveautés de la Cave d’iDealwine

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire