Nouveautés Vieux millésimes | Les étoiles de votre cave - Routes des vins

Nouveautés Vieux millésimes | Les étoiles de votre cave

Quand l’heure des nouveautés sonne chez iDealwine, il peut s’agir de vins… anciens ! Quel est le flacon qui hante vos nuits et que vous imaginez tout à fait trôner dans votre cave ? Icônes bourguignonnes ou bordelaises, splendeurs de la vallée du Rhône, trésors de la Loire… Déroulez le tapis rouge !

 

Dans la région de Bordeaux, les stars se font nombreuses. Le château-mouton-rothschild ouvre le bal avec un millésime qui ne cesse d’éblouir, nous parlons évidemment de 2000 (des lots du fameux château sont également disponibles en 1988 et 1999). Ce cru classé qu’est le château-montrose 1989, typique de l’appellation Saint-Estèphe, vous tentera peut-être. Sinon que diriez-vous du classique château-cheval-blanc de 1970, 1983 ou 1988 ?

Le château-margaux avec sa puissance et sa finesse, incontournable de Margaux, est disponible quant à lui dans de nombreux millésimes, à commencer par 1985. Une envie de liquoreux ? La solution est sous vos yeux : l’incontournable château-d’yquem 2001. Le château de Ferrand a également l’honneur de vous présenter un jéroboam de 2009 que vous ne voudriez manquer pour rien au monde…

Breaking news : le festival de Cannes a été délocalisé cette année, et il se passe en… Bourgogne bien sûr ! La région star du chardonnay et du pinot noir a quelques pépites à nous offrir. Dans la catégorie « vins de garde », nous remarquons notamment le corton-charlemagne-grand-cru 2008 de Georges Roumier, et le savigny-les-beaune 1er cru Les Narbantons 2011 du domaine Leroy. Restons sur les blancs avec ce meursault 1er cru Les Perrières 2010 de Roulot, ce chablis grand cru Les Clos 2010 de Raveneau ou ce criots-bâtard-montrachet grand cru 2011 du domaine Henri Boillot… tout simplement.

 

Dans le Jura, les paparazzis ne sont pas en reste. Le remarquable millésime 2010 se décline par exemple avec un château-chalon de Jean Macle et avec l’arbois-pupillin-savagnin élevage prolongé du domaine Overnoy-Houillon. Autrement, le talentueux vigneron Jean-François Ganevat vous offre un superbe lot de côtes-du-jura 2008, un vin jaune très populaire ces dernières années !

Dans la vallée de la Loire, les fans se bousculent ! Entre un superbe lot de six flacons de savennières 1994 du Clos de la Coulée de Serrant, un assortiment de six bouteilles de chinon Les Roches 1989 du domaine Lenoir et un vouvray Le Mont Sec 1996 du domaine Huet, vous ne serez plus où donner de la tête ! Un double-magnum (car il n’y en a jamais assez) de chinon Clos de l’Echo 1989 de Couly-Dutheil cherche également preneur.

En Champagne, les bulles sont extra pétillantes ! Cuvée S 2007 de la maison Salon, dom-pérignon 2008, grand cru Exception Blanche 2004 du domaine Mailly, Grande Année 2000 de Bollinger…voilà de quoi vous mettre des étoiles plein les yeux ! Et pour encore plus d’extravagance, craquez pour les grands formats : magnum extra brut cuvée Umami 2009 de la maison De Sousa ou vintage 2008 de Billecart-Salmon.

Enfin, dans la région du Rhône, voyez les choses en grand avec un magnum de côte-rôtie Seigneur de Maugiron 2009 du domaine Delas Frères et un magnum de chateauneuf-du-pape Pegaü cuvée réservée 2010 de Paul et Laurence Féraud ! Le grand hermitage La Chapelle 1990 de Paul Jaboulet Ainé et la classique côte-rotie La Mouline 2004 figurant parmi les trésors de Guigal sauront certainement vous convaincre.

Très bons achats, bonnes dégustations… Et vives les vieux vins !

Découvrez vite les vieux millésimes en vente sur iDealwine !

Estimez vos vins

Tous nos vins

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire