Nouveautés Vieux Millésimes | Rouges et majestueux - Routes des vins

Nouveautés Vieux Millésimes | Rouges et majestueux

Cette semaine, la vente de vieux millésimes se teinte d’un majestueux camaïeu de rouge. Rubis, pourpre, framboise, violacée, grenat… La robe des vins mis en avant ici se décline à l’infini… et en de nombreux formats. En effet, iDealwine a sélectionné pour vous des flacons aux tailles et aux origines variées qui sauront vous séduire. Promis, nous avons quand même mis quelques flacons de vins blancs et d’effervescents inoubliables ?

Les fêtes de fin d’année riment avec partage. Quoi de mieux, alors, que d’acquérir des grands formats, que vous pourrez déguster en famille ou entre amis ? Aussi avons-nous mis à l’honneur les plus grands vins rouges, dans des formats XXL, venus des quatre coins de la France, voire du monde !

Au programme ? Des magnums d’exception. Retrouvez un flacon du Nouveau Monde, une cuvée de Harlan Estate, datée de 1999, mais aussi un barbaresco de très haut vol, le langhe-sori-tildin 2007 d’Angelo Gaja. Vous préférez rester en France ? Pas de problème : les régions les plus emblématiques sont présentes lors de cette vente. Mettez la main sur des grands crus bourguignons, avec un clos-de-la-roche Vieilles Vignes 2007 du domaine Ponsot, ou un chambertin 2011 de Jean & Jean-Louis Trapet. Quelques bouteilles d’icônes bordelaises sont aussi à acquérir, comme un château-margaux 1995 ou un château-latour-artemis 1970.

Vous souhaitez doubler la contenance ? Alors ne passez pas à coté de nos double-magnums. Dans la cave d’iDealwine, nous avons réunis de nombreux crus de la maison Chapoutier comme l’Ermite 2005, un hermitage biodynamique plébiscité par les critiques, ou encore Le Pavillon, toujours par la même maison, dans les millésimes 1997 et 2004. Vous pouvez aussi pour procurer un flacon du très célèbre clos de Vougeot, avec un cru de 2009 signé par le domaine Méo-Camuzet.

Si vous voyez les choses en encore plus grand, pas de panique ! Nous avons prévu quelques jéroboams, comme un château-pichon-baron 2009. Une fois n’est pas coutume, un cru de blanc effervescent s’est glissé dans cette sélection de grands formats de vins rouges… Et pas des moindre, puisque c’est un jéroboam de Dom Pérignon 2006.

Mais parfois fois, il nous faut savoir être raisonnable, et jeter son dévolu sur des flacons de plus petites tailles. Mais petits formats ne signifient pas petits vins. Au contraire, dans cette vente, ce ne sont que des signatures iconiques que vous retrouverez. Comme ce puligny-montrachet 1er cru Les Folatières 2011 du domaine d’Auvenay (encore un vin blanc qui ne pouvait pas ne pas figurer dans cette sélection !) De plus, que diriez-vous d’acquérir des flacons de musigny grand cru Cuvée Vieilles Vignes 1993, de chambolle-musigny 1er cru Les Amoureuses, ou encore de bonnes-mares grand cru 1993 signés par le Comte Georges de Vogüe ?

De très grands noms de Bordeaux sont aussi mis en vente, avec notamment un château-haut-brion 2005, une vraie star de Pessac-Léognan. Mais bien sûr, tous les grands châteaux sont représentés en achat direct. Château Le Pin, avec le millésime 2000 ; Lafite Rothschild, avec un flacon de 2009 ; Petrus avec une bouteille de 1978 ; Pontet Canet avec une cuvée de 1999 ou encore La Conseillante, avec un cru de 1998.

Le reste de la France n’est pas délaissée, avec la vallée du Rhône, fièrement représentée par le châteauneuf-du-pape 2007 du domaine Rayas, et l’Alsace, illustrée avec brio par le riesling clos-sainte-hune 2008 du domaine Trimbach.

Nous n’avons pas non plus oublié les crus étrangers ! De nombreux flacons, pour faire plaisir (ou se faire plaisir) en ces fêtes de fin d’année sont à retrouver au plus vite sur iDealwine. Comme ce sonoma Pinot Noir du domaine Marcassin, dans les millésimes 2006 et 2009 ou les cuvées de la référence australienne Penfold’s, avec un Grange Bin 95 de 2009, un Bin 620 2008 et un Bin 60A 2004.  Et pour conclure, pourquoi ne pas craquer pour des whiskys, comme le Dalmore Cask 1 1990 ou le Glenfarclas 1994 Of. Cask n°3862 ?

Et nous avouons… Ceci n’est qu’une minuscule sélection de tous les vieux millésimes que vous pouvez retrouver dans cette vente en achat direct. Alors ne perdez pas de temps et consultez tout notre catalogue !

Voir la vente de vieux millésimes

Voir les vins en achat direct

Voir tous les vins en vente

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire