Pays d’Oc rebat les cartes ! - Routes des vins

Pays d’Oc rebat les cartes !

« La plus belle carte de visite d’un vigneron, c’est quand il est cité par un chef ou un sommelier » c’est avec ces mots que Florence Barthès Directeur Général du syndicat des Vins de Pays d’Oc et de l’Interprofession éponyme inaugure, ce lundi 5 septembre, l’édition 2022 du Tour des Cartes Occitanie.

En effet, pour la troisième année, l’IGP Pays d’Oc s’approprie le concours national des meilleures cartes de vins, Le Tour des Cartes, pour l’appliquer à l’Occitanie, la région qui porte le label aux 58 cépages. Plus de 300 cartes ont été collectées par Terre de Vins, selon 5 catégories : Bar à vins, restaurant de plage, restaurant de chaîne, restaurant traditionnel, restaurant gastronomique ; puis notées et enfin soumises, ce jour, dans un salon du Jardin des Sens à Montpellier, à un jury multi disciplinaires.

Jacques Mazerand, chef du restaurant le Mazerand à Lattes et président du Club des Chefs d’Oc, a endossé la casquette de président de ce jury composé de Gauthier Zahonéro propriétaire de la Plage des Lézards à Palavas (Lauréat 2021), Sébastien Martinez chef exécutif vins du Jardin des Sens depuis 2008, Florence Barthès, directeur général de l’IGP Pays d’Oc, Christophe Felez sommelier du même label et Sylvie Tonnaire rédacteur en chef de Terre de Vins.

Il faudra patienter jusqu’au 3 octobre prochain pour connaître les résultats qui seront dévoilés lors de la soirée de gala au domaine de Manse à Lattes, siège social des Vins de Pays d’Oc.

Photos @Pays d’Oc

Cet article Pays d’Oc rebat les cartes ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire