Pomerol Séduction lance sa web série 

Depuis sa création en 2006, Pomerol Séduction, collectif regroupant huit propriétés de l’appellation, ne ménage pas ses efforts pour promouvoir son terroir et ses vins.

Nous croyons que c’est en créant des collaborations avec d’autres univers, en emmenant la jeune génération à nous donner son sentiment sur la perception de notre travail et de nos vins, en se rapprochant toujours plus du consommateur final que nous nous posons les bonnes questions et progressons ensemble” , confie Monique Bailly. “La rencontre avec le Cours Florent a eu lieu début 2023, nous nous sommes dits que ces jeunes qui étudient l’art dramatique à Bordeaux avaient sûrement des choses à nous raconter sur le vin, pas manqué. Un an après et beaucoup de travail de leur part, cette web série est née et nous en sommes déjà fans !« , poursuit la Directrice Commerciale et Marketing du Groupe Clinet. Outre ses campagnes de promotion en France et en Europe, visant à toucher un large public allant des professionnels du secteur aux amateurs éclairés, Pomerol Séduction s’est distingué par la production de podcasts originaux, « Les Balades vigneronnes », et par sa participation active à des événements tels que la Fête des vendanges, en collaboration avec des restaurateurs. L’équipe n’a pas hésité à explorer de nouveaux horizons, invitant même des influenceurs du monde viticole à des escapades œnologiques en mobylette.

La dernière initiative en date ? Une série web en neuf épisodes, fruit d’une collaboration avec le prestigieux Cours Florent de Bordeaux. L’idée a germé lors d’une rencontre début 2023, où l’équipe de Pomerol Séduction a été séduite par le regard frais et original des jeunes étudiants en art dramatique. « Nous sommes convaincus que les collaborations interdisciplinaires et le dialogue avec la jeunesse sont essentiels pour évoluer et mieux comprendre les attentes des consommateurs« , explique Monique Bailly. Pour cette série, huit étudiants de deuxième année, encadrés par leur professeur Colin Gigaroff, ont imaginé un scénario autour de l’organisation d’un mariage, offrant un regard décalé sur l’univers du vin. Après de nombreux mois de travail, la série voit enfin le jour ce mois-ci, offrant un ton audacieux et original. Les épisodes sont diffusés dès à présent sur les comptes Instagram et TikTok de Pomerol Séduction. Et ce n’est pas tout : le collectif prévoit déjà une nouvelle collaboration alléchante, « J’irai dîner à Pomerol », où des chefs renommés mettront en valeur les accords mets-vins si chers à l’appellation.

Cet article Pomerol Séduction lance sa web série  est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire