Pomerol, toutes portes ouvertes - Routes des vins

Pomerol, toutes portes ouvertes

Ces 20 et 21 novembre, l’appellation Pomerol organise ses Portes Ouvertes. Dix-sept propriétés se tiennent prêtes à accueillir les visiteurs pendant le week-end, de 10h à 18h. L’occasion pour le grand public de mieux appréhender la diversité de cette appellation prestigieuse de la rive droite.

Figurant parmi les plus prestigieuses appellations bordelaises, Pomerol, voisine de Saint-Émilion, a déjà l’attention de tous les amateurs. La récente inscription à son cahier des charges d’une interdiction d’avoir recours au désherbage chimique et d’une obligation d’enherber les vignes constitue une avancée considérable sur le plan des pratiques environnementales. Célèbre pour ses châteaux « stars » comme Petrus ou Lafleur, qui figurent parmi les étiquettes les plus convoitées au monde, Pomerol compte aussi des propriétés plus confidentielles, qui savent tirer le meilleur de la diversité des terroirs pour donner aux vins, souvent majoritaires en merlot, le caractère souple, crémeux et profond qui est la signature de cette appellation.

Ces 20 et 21 novembre, 17 propriétés ouvrent leurs portes aux visiteurs dans le cadre des journées Portes Ouvertes. Ces propriétés sont les suivantes : Château Beauregard – Château Bellegrave – Château Bourgneuf – Château La Création – Château La Croix Taillefer – Château Enclos Haut Mazeyres – Château Ferrand – Château Franc Maillet – Château Gazin – Château Mazeyres – Clos du Pélerin – Clos René – Château de Sales – Château du Tailhas – Château Taillefert – Château de Valois – Clos Vieux Taillefer. Pour la restauration, les restaurants Les Platanes et La Table de Catusseau (uniquement le samedi) prennent les réservations.

Plus d’informations sur www.vins-pomerol.fr

Cet article Pomerol, toutes portes ouvertes est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire