Pourquoi venir à Bordeaux Tasting le dimanche ?

Le festival des grands vins organisé par « Terre de vins » ouvre ses portes dans 9 jours avec un programme d’exception. Aujourd’hui, focus sur la journée du dimanche 10 décembre qui s’annonce très prometteuse. 

Qui dit Bordeaux Tasting dit forcément masterclasses prestigieuses, et la journée de dimanche ne dérogera pas à la règle. Elle annonce un programme de rêve avec trois moments hors du temps vous emmenant à la rencontre des grands crus classés de Saint-Émilion, des pépites de Pomerol mais aussi de la magistrale « Grande Dame Rosé » de Veuve Clicquot. 

Une chasse aux trésors palpitante
Ces masterclasses, signature « Terre de vins » garantissent une expérience inoubliable mais sont loin d’être les seules attractions d’une journée au menu qui s’annonce copieux. En plus d’ateliers gratuits ludiques, une chasse aux trésors dans l’enceinte du Palais de la Bourse animera cette journée de clôture du festival. Gratuite, inédite et 100% digitale, elle testera vos connaissances en vins et spiritueux, car une fois le QR code initial scanné et la première question sous vos yeux, seule une bonne réponse vous emmènera vers la question suivante. Pas de panique, des indices à chaque étape vous aideront à atteindre la 12ème et dernière question synonyme de récompenses pour 12 personnes tirées au sort parmi celles ayant brillamment répondu. Bouteilles prestigieuses, verres à vins et bien plus encore, les plus perspicaces et chanceux d’entre vous ne repartiront pas les mains vides !

Café littéraire et rencontre rugbystique au programme
À 14 h 30, le café littéraire de Bordeaux Tasting sera « the place to be ». Trois auteurs d’horizons différents viendront présenter leur ouvrage sur le vin pour un moment d’échanges qui s’annonce passionnant. Éric Cobeyran présentera sa bande dessinée « Château Bordeaux », François Martin son roman « Le chant des vins » et Mathieu Doumenge son livre pédagogique « Vin/20 » seront présents pour débattre, mais aussi pour une vente de livres et des séances de dédicaces. 

Vin et rugby sont régulièrement associés pour leurs valeurs communes et le lien qu’entretiennent ces deux univers depuis des décennies. L’ovalie sera bel et bien de la partie à Bordeaux Tasting, toujours au café de la Bourse, à 16 h 30 avec une dégustation d’exception en présence de Rémi Lamerat et Nans Ducuing. Les deux compères viendront présenter « L’Artrhrosé des Vieux Copains », cuvée qu’ils ont imaginée avec Jean-Baptiste Dubié, leur ancien coéquipier de l’Union Bordeaux-Bègles. Cette animation sera l’occasion parfaite d’échanger avec ces deux champions, véritables passionnés de vin, mais aussi de jouer avec eux, puisqu’un quiz sur le rosé et le rugby mettra aux prises l’équipe de Rémi et celle de Nans. De quoi conclure de façon joyeuse et conviviale une 12ème édition de Bordeaux Tasting qui fera date !

La billetterie et toutes les informations sont disponibles en cliquant ici.

Cet article Pourquoi venir à Bordeaux Tasting le dimanche ? est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire