Première édition de la Randonnée Bordeaux Vignoble Engagé : cap sur Saint-Émilion

À vos agendas ! Le 4 juin prochain, à l’occasion des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, la première Randonnée Bordeaux Vignoble Engagée voit le jour. Et pour ce baptême du feu, direction la rive droite bordelaise et le vignoble de Saint-Émilion. 

17 propriétés sur le parcours
Premier vignoble inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1999 au titre de “paysage culturel”, ce terroir viticole majeur est apparu comme une évidence au moment de choisir le théâtre de la première édition de la Randonnée Bordeaux Vignoble Engagé. En partenariat avec le Conseil des Vins de Saint-Émilion et le CIVB, Terre de vins vous propose donc de sillonner les vignes saint-émillionnaises et bien plus encore, à travers 17 châteaux qui seront répartis le long des deux parcours ludiques et accessibles, de 5 et 9km. Cinq départs depuis le Parc Guadet seront échelonnés entre 9h et 10h pour le parcours de 9km, tandis que quatre départs étalés entre 10h15 et 11h sont prévus pour la boucle de 5km.

Venez découvrir en famille ou entre amis la faune, la flore et les somptueuses propriétés de cette appellation prestigieuse, tout en vous sensibilisant aux nombreuses démarches environnementales entreprises par le vignoble. Pour cela, plusieurs haltes seront proposées dans cinq des propriétés rencontrées avec à chaque fois une thématique (Faune & Flore, Nature & Respect, Empreinte et Vivre Ensemble). Ainsi, vous saurez tout sur les pratiques vertueuses mises en place par ces professionnels engagés. Vous contribuerez vous aussi à cet engagement en participant à cette randonnée, puisque les ventes des billets (5€ pour les adultes) seront reversées à Biotope Festival, association qui a pour objectif d’éveiller et d’accompagner une évolution des pratiques conscientes des enjeux environnementaux et sociétaux.

Un village découverte avec de nombreuses activités
Après l’effort, le réconfort ! À l’issue de la randonnée, retour au Parc Guadet pour profiter du village découverte et ses nombreuses activités qui enrichiront votre après-midi. Au programme, un espace ludique en partenariat avec Biotope Festival, des ateliers découverte autour des métiers du vin (tonneliers, bouchonniers…) mais aussi des ateliers pédagogiques avec l’École du Vin de Bordeaux au cours desquels vous pourrez déguster vins et produits locaux. Enfin, un espace bien-être vous permettra de (re)découvrir la sophrologie à travers un atelier de sophro-tasting qui vous fera lâcher prise et vous offrira une nouvelle approche de la dégustation de vin.

Un corner restauration sera évidemment à votre disposition avec un food truck (Casa Mama) et un coffee truck (Pablito Coffee), sans oublier le Saint-Émilion wine truck et d’autres producteurs de la Nouvelle-Aquitaine qui seront de la partie pour émerveiller vos papilles, le tout sur fond musical, avec la présence du groupe Landers dont les sonorités rock de sa chanteuse et guitariste Marie-Pierre Lacoste, elle aussi vigneronne, enchanteront le plus grand monde.

Billetterie Weezevent

Cet article Première édition de la Randonnée Bordeaux Vignoble Engagé : cap sur Saint-Émilion est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire