Primeurs 2021 | Les vins en caisses bois - Routes des vins

Primeurs 2021 | Les vins en caisses bois

Vous souhaitez encore faire quelques acquisitions de flacons bordelais sur le millésime 2021 ? Nous vous conseillons de vous pencher sur les vins conditionnés dans leurs caisses bois d’origine. Voici 3 raisons pour convaincre les indécis.

1. La disponibilité des grands formats

Vous le savez, il est intéressant de vous pencher sur les sorties de primeurs pour vous assurer d’avoir vos vins préférés dans votre cave… Mais encore plus rares que les « simples » bouteilles de certains châteaux… leurs grands formats, vendus dans des caisses bois d’origine. Si leur prix est limité et plus doux au moment de la vente en primeurs (en général le prix est indexé sur le prix de la bouteille sans surcharge par rapport au format), il peut augmenter sérieusement à sa sortie et en seconde main, puisque les châteaux produisent en général des quantités limitées de grands formats, et que les amateurs les recherchent donc. C’est la loi du marché ! Ainsi, nous vous conseillons de vous pencher sur nos propositions : magnums de lynch-bages, de langoa-barton ou de larcis-ducasse ; doubles-magnums d’angélus, de canon, de cheval-blanc ; impériales de brane-cantenac, de rayne-vigneau, de haut-bailly

2. La rareté

Dans la perspective d’une cave d’investissement, sachez que le fait d’avoir un ou plusieurs flacons conditionnés dans sa caisse bois d’origine apporte davantage de valeur à votre grand cru. Au moment de la vente (sur iDealwine bien sûr), la présence de la caisse rassurera l’acheteur qui enchérira davantage sur votre lot plutôt que sur les mêmes flacons vendus sans leur caisse bois. Ceux-ci sont également plus rares. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de procéder à ce type d’achat sur primeurs.idealwine.com

3. Pensez à vos cadeaux

Quand vous allez chez un ami, vous apportez des fleurs, des chocolats ou… du vin ! Pourquoi ne pas penser également à lui offrir un flacon de l’année de son mariage, de la naissance de son nouveau-né, de son nouveau travail… Et pour les cadeaux, les emballages comptent, alors pensez aux caisses bois qui apportent encore davantage de cachet à votre présent, un coffret que votre ami pourra même réutiliser de diverses façons après consommation de son/ses flacons.

Pour rappel, nous vous conseillons de ne pas conserver vos vins dans leurs caisses bois lorsque vous les entreposez dans votre cave, afin de favoriser la circulation de l’air. Ouvrez délicatement la caisse, réservez les bouteilles à l’horizontale et la caisse à part, vous pourrez si besoin les remettre dans leur caisse à l’avenir. Si vous n’avez pas la possibilité d’offrir des conditions de stockage optimales à vos précieux flacons promis à une longue garde, nous vous rappelons que nous avons lancé notre cave de stockage idéale !

Les caisses bois de 12 bouteilles

Les caisses bois de 3 magnums

Tous nos vins vendus en primeurs

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire