[PRIMEURS] Laure Canu, nouveau défi - Routes des vins

[PRIMEURS] Laure Canu, nouveau défi

Tout au long de la période des Primeurs et en avant-première du n°71 de Terre de Vins qui sortira en kiosques le 19 mai prochain, des figures du vignoble bordelais nous font partager leur regard sur le millésime 2020 et la campagne qui s’annonce.

Aujourd’hui : Laure Canu, Directrice des châteaux Cantemerle (5e grand cru classé, Haut-Médoc) et Grand Corbin (grand cru classé, Saint-Émilion)
Vous avez récemment pris la suite de Philippe Dambrine à la tête des deux propriétés, en particulier Château Cantermerle. Comment appréhendez-vous ces nouvelles fonctions ?
« J’ai la chance de prendre ce poste avec un magnifique 2020, qui s’inscrit dans une belle trilogie. Présent et attaché à Cantemerle, le groupe SMABTP fête cette année ses 40 ans à la tête du cru classé. Cet investisseur institutionnel lui a donné des bases très saines, grâce à une gestion et une vision à long terme solides. Avec ses 95 hectares, Cantemerle dispose de volumes importants, pour une distribution internationale et une visibilité assises. SMABTP a toujours la volonté d’aller de l’avant, ce changement de direction sera l’opportunité de concrétiser des projets en réflexion et des développements. »

Terre de Vins n°71, spécial Primeurs 2020 à Bordeaux, en kiosques le 19 mai.

Cet article [PRIMEURS] Laure Canu, nouveau défi est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire