[Provence] Les nouveautés de Berne

Nichés dans larrière-pays provençal, au coeur du Var, le Château de Berne vient de rouvrir ses portes avec de nouvelles villas et quelques autres surprises.

L’endroit ne cesse de se réinventer avec chaque année des nouveautés en termes de logements ou de prestations. Après avoir inauguré la villa des Gomberts, restaurée dans une ancienne bergerie provençale, le château de Berne vient de s’offrir deux nouvelles villas baptisées Fito et Jasso. Des maisons privées d’exception avec piscine privative perdues dans une forêt luxuriante de chênes, de pins et d’oliviers ou l’on peut parfois apercevoir, dès potron-minet ou au crépuscule, faisans, renards et sangliers. Fito peut accueillir sur 473m2, jusqu’à 12 personnes avec six chambres et six salles de bains ainsi que de grands espaces de vie dont une belle bibliothèque donnant sur la nature, et Jasso, bastide familiale de 214m2 peut loger confortablement six invités avec ses trois chambres et trois salles de bains. Les villas profitent du service Relais & Châteaux de l’hôtel avec en option cours de yoga, location de vélos ou prestations des chefs à domicile. Berne prévoit d’ici deux ou trois ans 7 autres villas en pleine nature qui préserveront également le patrimoine naturel des restanques.

©DR

Soins au raisin

Pas de changement cette année au château qui bénéficie toujours de 34 chambres avec vue sur le vignoble. Il peut s’y organiser de nombreux événements (mariages, séminaires, concerts…), en complément des activités telles que les tennis, les cours de cuisine, les visites des vignes, des caves et des chais et les balades cyclistes et pédestres sur les 100 km de pistes du domaine qui accueille plus de 300 000 visiteurs par an. Petite nouveauté au spa, les essais de Vinothérapie Vinésime avec le maître de chai Alexis Cornu déboucheront à partir de fin avril sur une gamme de soins à base des raisins de Berne, à emporter ou à utiliser en cabines.

Citron à la fête

Côté restauration, le domaine propose de découvrir la table gastronomique Le Jardin de Berne » du Chef Louis Rameau et du Chef pâtissier Eric Raynal un restaurant distingué d’une étoile verte, grâce aux produits issus du potager bio du domaine. Cette année, les menus seront concoctés autour d’un ingrédient fil rouge et produit phare de Provence, le citron que l’on pourra retrouver de l’entrée au dessert. A côté du bassin, le « Bistrot », dirigé par la Cheffe Aurélie Liautaud, mise également sur les produits du terroir. Depuis mars 2021, la sommelière Anaïs Beaudouin détient les clefs de la cave. Pour la saison à venir, le groupe réfléchit à des propositions d’itinéraires et de packages entre ses différents établissements, Berne orienté plutôt Nature, Saint-Roux mettant l’accent sur les métiers et savoir-faire et Ultimate Provence pour le sens de la fête.


Le château de Berne en Provence, est détenteur du Grand Prix d’Or dans la catégorie « Restauration dans le vignoble » aux Trophées de l’Œnotourisme 2021 organisés par Terre de Vins.

Cet article [Provence] Les nouveautés de Berne est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire