[Publi-Info] Champagne Collet, Le savoir-Faire Vigneron depuis 1921

Champagne Collet est une Maison de vignerons indépendante, créée en 1921 et située au cœur d’Aÿ, village Grand Cru et berceau du Champagne. Forte de la diversité et de la qualité exceptionnelle des terroirs dont elle dispose, la Maison Collet est reconnue pour l’élégance et la richesse de ses vins.

C’est en 1921, sous l’impulsion de Raoul Collet, que naît la Maison Champagne Collet. Pour la première fois dans l’histoire de la Champagne, une poignée de vignerons engagés dans la reconnaissance de leur savoir-faire décident d’unir leurs forces.

Chez Champagne Collet, le respect du terroir et du travail de chaque vigneron est primordial.

« Le soin apporté au travail de la vigne par chacun de nos vignerons propriétaires tout au long de l’année est la clé de la qualité de nos vins. » Emmanuel Littière, Directeur Général.

Chacun de nos terroirs est vinifié séparément afin d’en conserver la typicité. Aucun pré-assemblage n’est réalisé et l’ensemble de nos crus sont vinifiés séparément en fûts de chêne champenois ou en cuves inox de 20 à 100 hl.

« C’est en préservant l’essence de chaque terroir que nous avons rendu le style Collet de plus en plus équilibré, élégant, fin et puissant, c’est un véritable orgue à parfum de la Champagne qui se dresse devant nous année après année. » Sébastien Walasiak, Chef de caves.

C’est grâce à ses valeurs fondatrices et à un travail précis de la vigne et des vins que la Maison Collet a séduit les amateurs de vins et les plus grands Chefs étoilés de sa génération, en témoignent les participants du Prix Champagne Collet du Livre de Chef.

Champagne Collet
14 Boulevard Pierre Cheval
51160 AY-Champagne
03 26 55 15 88
info@champagne-collet.com

Cet article [Publi-Info] Champagne Collet, Le savoir-Faire Vigneron depuis 1921 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire