[Publi-Info] GROUPE ALAIN CHALAGUIER, l’imprimeur engagé

A l’heure où l’époque du tout jetable semble encore faire de la résistance dans l’inconscient collectif, l’imprimerie CHALAGUIER en Languedoc s’engage depuis longtemps dans une production plus responsable.

Le groupe CHALAGUIER n’a pas seulement choisi de faire évoluer les habitudes, le choix du papier, du format des étiquettes, de l’encres, de la colle, des machines ; avec leur studio de création c’est bien dès la conception que toutes les étapes de fabrication sont décomposées pour réduire les déchets, les émissions de CO2, l’énergie consommée et l’eau utilisée à la production des étiquettes.

Pour aller encore plus loin, l’imprimerie CHALAGUIER s’est engagée avec l’association nationale Réseau Consigne qui a pour mission d’encourager le développement du réemploi des emballages, de soutenir le développement de nouvelles structures partout en France en conseillant les porteurs de projet qui bénéficient du partage d’expérience des membres du réseau.

L’imprimerie CHALAGUIER est ainsi partenaire d’Oc’Consigne, dont l’ambition est de réintroduire localement la pratique du réemploi dans l’Est de l’Occitanie à 150 km autour de Montpellier. Oc’Consigne conseille les professionnels pour concevoir des emballages et des étiquettes à colle hydrosoluble adaptés au réemploi des emballages en verre. Pour être complet dans la démarche Oc’Consigne dispose et propose un réseau de collecte volontaire des contenants et une offre de service de lavage de verre avec revente des emballages lavés, la boucle est bouclée !

Le groupe CHALAGUIER, une histoire de famille en Languedoc
En 1951, André CHALAGUIER artisan-imprimeur rachète l’imprimerie créée en 1831 par la famille RAMBAL. Pendant 30 années, il va faire évoluer l’activité et s’adapter aux nouvelles techniques de l’Offset.

Alain CHALAGUIER, son fils, reprend l’entreprise familiale en 1981 et renforce l’activité de l’imprimerie dans l’impression d’étiquettes, avec au cœur de l’entreprise la création d’un bureau de design.

En 2007 et toujours en place, l’équipe s’étoffe avec la troisième génération de la famille CHALAGUIER, Aurélia et Adrien intègrent l’entreprise, engagent la construction de 1000 m2 supplémentaires et accroissement la politique d’investissement avec de nouvelles machines plus performantes.

De 2013 à 2021, le groupe CHALAGUIER a poursuit son développement et ses investissements, renouvellement du parc machine et achat d’une machine pour découpes originales, 50 Groupes d’Impression en Typographie, Offset, Flexographie et Sérigraphie permettant d’imprimer tous les supports adhésifs et toujours son atelier offset traditionnel pour la fabrication d’étiquettes à colle et tout dérivé de l’imprimerie générale.

Cet article [Publi-Info] GROUPE ALAIN CHALAGUIER, l’imprimeur engagé est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire