[Publi-info] Vinventions lance NOMACORC Pops : une révolution pour le bouchage des effervescents

Vinventions, reconnu pour avoir révolutionné l’industrie du bouchon en 1999 avec ses bouchons NOMACORC, est fier de présenter NOMACORC Pops. Ce bouchon promet de transformer une fois de plus le marché, cette fois-ci pour les effervescents.

 Depuis ses débuts, la gamme de bouchons NOMACORC de Vinventions s’est distinguée en résolvant les problèmes persistants de TCA présents dans les bouchons en liège naturel et à base de liège, se positionnant rapidement comme une solution incontournable pour l’industrie du vin. Avec le lancement de Pops, Vinventions cible désormais le marché des effervescents.

 Après plus de 5 ans de recherches et d’essais en conditions réelles, NOMACORC Pops se positionne comme la solution idéale pour les producteurs d’effervescents, apportant une fiabilité de performance identique d’un bouchon à l’autre. Sa neutralité sensorielle protège le profil fragile des effervescents contre toute déviation organoleptique et ses propriétés mécaniques garantissent une conservation optimale du gaz carbonique dissous tout en évitant les entrées excessives d’oxygène. 

« Dans un contexte de changement climatique où l’engagement des entreprises dans le développement durable devient une évidence, Pops apporte l’avantage concurrentiel d’être le seul bouchon pour effervescents doté d’une empreinte carbone nette neutre et conçu pour être recyclable », rappelle Romain Thomas. 

Comme pour la gamme Green Line, Pops est fabriqué à partir de matières premières durables et renouvelables issues de la canne à sucre. Pops apporte ainsi au monde des effervescents toute la performance oenologique et environnementale qui font la réputation de NOMACORC sur le marché des vins tranquilles.

Et pour célébrer le lancement de cette innovation en début d’année 2024 ; Vinventions est fier d’avoir conclu sa première vente avec un partenaire idéal, le prestigieux domaine italien Astoria Wines, un des plus grands acteurs de l’art du Prosecco. 

« Toujours attentifs à l’innovation, à l’amélioration continue et à un concept de durabilité à 360° – qu’elle soit sociale, environnementale ou culturelle- nous avons démarré avec enthousiasme cette collaboration avec une entreprise de référence telle que Vinventions. Après des mois de tests, nous avons décidé de faire nos débuts à l’occasion d’un événement particulièrement prestigieux, le Tour cycliste d’Italie, appelé Giro d’Italia : la bouteille du vin effervescent officiel du Giro, débouchée chaque jour sur le podium, utilisera comme bouchon NOMACORC Pops, le premier bouchon pour effervescent ayant une empreinte carbone nette neutre », explique Filippo Polegato, PDG d’Astoria Wines.

Cet article [Publi-info] Vinventions lance NOMACORC Pops : une révolution pour le bouchage des effervescents est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire