Puyméras et Sablet lancent leur bouteille - Routes des vins

Puyméras et Sablet lancent leur bouteille

Les deux syndicats d’appellation Côtes du Rhône Villages Puyméras et Sablet dévoilent conjointement leur bouteille syndicale. L’innovation au service de la préniumisation.

C’est une première action pour le syndicat des vignerons de Puyméras depuis son passage en appellation communale et un coup de neuf pour la bouteille de Sablet, créée il y a 20 ans. Les deux organismes vauclusiens ont fait appel à la technologie innovante de la 3D développée par le verrier O-I Innoval. Il s’agit d’une impression en verre sur du verre. Ce concept a permis de réaliser une gravure en relief et en verre sur l’épaule de la bouteille, représentant le clocher du village de Puyméras. L’apport de la couleur argentée a été réalisée en première mondiale pour cette création.

Le principale avantage de la 3D est d’éviter la création de moule et donc la fabrication en grande production pour le rentabiliser. Jean Foch, le directeur de la cave La Comtadine est le premier à la tester grandeur nature, pour les cuvées Villages Puyméras : « 220 » et « Alterae ». Avec cette bouteille lourde, le syndicat des vignerons recherche un positionnement haut de gamme.

La démarche et l’objectif sont similaires pour les vignerons de Sablet. Repensée, puisque le premier exemplaire daté de 20 ans, cette bouteille est destinée aussi biens aux vins rouges que blancs. Teinte sombre, bague carrée, nouveau col offriront conservation optimale et meilleure étanchéité. L’armoirie représente le blason de la commune, avec sa devise « Fidélis et tutus » (fidèle et sûr). L’inscription « Sablet » s’inscrit en lettres capitales, conférant une certaine élégance.

Cet article Puyméras et Sablet lancent leur bouteille est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire