Qui sont les acheteurs de l’équipe iDealwine ?

Equipe acheteurs iDealwine

Vous venez d’acheter du vin sur iDealwine, débouchez une bouteille et tombez sous le charme de ce vin que vous ne connaissiez pas auparavant… que s’est-il passé ? Qui a sélectionné ce domaine et pour quelles raisons ? Les responsables : nos acheteurs. Ils sont au nombre de trois : Raphaël de Fonscolombe, Eloise Rusier et Amicie Debavelaere. C’est l’heure des présentations.

En quoi consiste le métier d’acheteur ?

Le métier d’acheteur est complet. Il regroupe une multitude de missions aussi diverses les unes que les autres : la gestion d’un portefeuille de vignerons divers ainsi que la découverte de prospects, les relations avec les domaines ou les agents, la participation à des salons, des dégustations, des déplacements dans les domaines, le passage de bons de commandes, l’animation du stock de vin en lien avec l’équipe marketing… Tout cela sert l’objectif de créer de vraies relations de confiance avec les vignerons.

Nos acheteurs déploient ainsi toutes leurs forces, épaulés par notre équipe d’administration des ventes, afin de vous proposer à vous chers clients les meilleurs vins possibles.

Raphaël de Fonscolombe : responsable des achats, de Bordeaux et des spiritueux

Raphaël est ce qu’on appelle dans le jargon iDealwine, un « baby iDealwine » ! Cela signifie qu’il a été biberonné dès son plus jeune âge, chez iDealwine (à vrai dire depuis 2015). Ce Bordelais de souche a peu à peu gravi les échelons pour atteindre le poste de responsable des achats. En parallèle de son rôle de manager, il s’occupe des achats de Bordeaux et des spiritueux, épaulé par Ambre Rodrigues et Hubert Jorant.

Réinstallé dans la région bordelaise depuis la rentrée de 2023, il s’occupe des relations places et des achats. Il est en lien avec nos propriétés partenaires afin de décrocher de belles allocations, tout en travaillant avec des courtiers afin de faire des offres diffusées à nos prospects. Son équipe a du pain sur la planche : faire rayonner bordeaux, et ce depuis déjà plus de 15 ans ! La campagne primeurs arrivant à grands pas, les projecteurs seront à nouveau braqués sur la région numéro 1 (en volume) d’iDealwine.

Amicie Debavelaere : acheteuse Bourgogne, Beaujolais et Rhône

Amicie a rejoint l’équipe des acheteurs début 2023 afin de gérer la Bourgogne, sa région natale qu’elle connaît bien puisqu’elle y travaille depuis quelques années et que son mari est vigneron à Rully. Elle a donc ouvert un nouveau bureau à Beaune afin de se rapprocher de nos domaines partenaires bourguignons (qui sont au nombre d’environ 200) et de ceux avec lesquels nous souhaiterions nouer des liens.

Récemment, Amicie a repris les régions de la vallée du Rhône et le Beaujolais. De nouveaux enjeux palpitants ! Elle a aussitôt commencé ses rencontres avec les vignerons, comme ce fut le cas en décembre dernier avec les iconiques Lapierre, Foillard et Mee Godard, ou au salon d’Ampuis en janvier afin de découvrir les derniers millésimes de Côte Rotie.

Eloise Rusier : acheteuse Champagne, Loire, Alsace, Jura, Savoie, Provence, Corse, Sud-Ouest et vins étrangers

Récemment interviewé dans un podcast, Eloise a pu partager sa vision du métier d’acheteuse et la manière dont elle gère ses nombreuses régions : Champagne, Loire, Alsace, Jura, Savoie, Provence, Corse, Sud-Ouest et vins étrangers… rien que ça ! C’est donc avec passion et beaucoup de rigueur que notre acheteuse gère plus de 400 domaines partenaires. Ses expériences passées dans le vin comme caviste et brand manager chez LVMH (champagne Krug puis vins à New-York) lui donnent le bagage nécessaire pour pleinement comprendre les enjeux de distribution et vente de grands vins.

Très bonne dégustatrice, elle n’hésite pas à nous faire découvrir de nouvelles pépites, à l’image des domaines Gardiés (Roussillon), Pehu Simonet (Champagne), Barmes-Buecher (Alsace), Terra Vita Vinum (Loire), Vassaltis (Grèce)… D’ailleurs, dans son temps libre, elle continue à dédier un bout de sa vie à sa passion, comme lors de son voyage en Argentine. Des vacances durant lesquelles elle a notamment rendu visite aux domaines Catena Zapata, Cheval des Andes et Riccitelli.

Tous nos vins en vente sur iDealwine

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire