Qui sont les clients qui vont racheter votre cave sur iDealwine ?

Client-vin-cave-iDealwine 1

Que vous ayez déjà vendu/acheté vos vins sur iDealwine ou non, ces chiffres vont vous intéresser. Dans cet article, nous vous livrons les secrets de nos acheteurs finaux. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et surtout : pourquoi sont-ils LES clients à ne pas manquer le jour où vous décidez de vendre une partie de votre cave ?

Sans doute avez-vous déjà consulté iDealwine, cette fabuleuse plateforme Internet qui n’est ni plus ni moins … leader mondial des enchères de vin en ligne et première maison française de vente de vin aux enchères (excusez-nous, c’est vrai que nous aimons bien le rappeler !). Mais peut-être hésitez-vous encore à passer à l’acte, grand indécis que vous êtes. Nous vous emmenons donc à la rencontre de vos futurs acheteurs, pour vous convaincre une bonne fois pour toute que l’expérience iDealwine vaut le détour !

Combien étaient-ils en 2023 ?

121 054 personnes ont acheté aux enchères sur iDealwine en 2023

D’où viennent nos acheteurs ?

Parmi eux, presque la moitié (48%) sont français, 22% asiatiques et 26% européens. Sont également représentés en marge d’autres continents tels que l’Amérique du Sud, l’Océanie, les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique.

Si les pays étrangers représentent environ 52% des acheteurs en nombre, ceux-ci représentent 60% du chiffre d’affaires des enchères en valeur. Des acheteurs significatifs donc font souvent la différence sur les lots les plus convoités. Grâce à notre plateforme d’enchères innovante, ils cliquent compulsivement depuis pas moins de 62 pays différents. iDealwine ne s’y est pas trompé, en ouvrant successivement un bureau à Hong-Kong et un à Singapour, pour consolider ce développement à l’international.

Hommes ou femmes ?

Les femmes ne représentent que 4% de notre clientèle. Mesdames, n’hésitez pas à vous informer sur le vin pour faire gonfler ce chiffre !

Quel âge ?

L’âge moyen de nos acheteurs est de 48 ans, et il s’agit de clients qui nous sont fidèles depuis 5 ans en moyenne, ils peuvent donc se vanter d’une certaine expérience. C’est bien la preuve d’une clientèle de connaisseurs, à l’affût des belles affaires, qui sait reconnaître la valeur des vins… et les vins de valeur.

Particuliers ou professionnels ?

Notre clientèle particulière représente bien 90% de nos enchérisseurs. La sphère iDealwine est donc largement animée par des amateurs, et des plus pointus.

Alors, convaincus ?

Pour vendre vos vins, n’hésitez pas à commencer en demandant une estimation gratuite de votre cave, elle est simple, rapide et gratuite !

Voir les derniers rapports d’enchères sur nos ventes aux enchère

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire