[REPLAY] « Vino Veritas » : Bordeaux Cultivons Demain, le vignoble bordelais soigne sa RSE

Pour débuter l’année 2024, l’émission « Vino Veritas » sur TV7 s’intéresse au label Bordeaux Cultivons Demain, mis en place par l’interprofession des vins de Bordeaux et destiné à entraîner toute la filière girondine vers une démarche RSE conforme à la norme internationale ISO 26 000.

Label instauré en 2021 par le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux), « Bordeaux Cultivons Demain » est une démarche collective de développement durable basée sur la norme ISO 26 000, standard international de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Un groupe pilote de 13 entreprises a amorcé le mouvement, qui compte aujourd’hui près de 80 entités labellisées. L’objectif de la filière girondine est de compter, d’ici 2030, 30% des volumes de vins de Bordeaux commercialisés sous ce label. Pour en parler, Xavier Sota et Mathieu Doumenge reçoivent un couple de vignerons qui ont fait partie du groupe pilote, Lucie et Laurent Rousseau des Vignobles Rousseau.

Voir toutes les émissions « Vino Veritas ».

Cet article [REPLAY] « Vino Veritas » : Bordeaux Cultivons Demain, le vignoble bordelais soigne sa RSE est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire