[REPLAY] « Vino Veritas » Bordeaux : malgré la crise, ils y croient

Ce mois-ci, l’émission « Vino Veritas » sur TV7 prend le contrepied de la morosité qui touche la filière vin, notamment bordelaise, en mettant le projecteur sur des vigneronnes et vignerons qui demeurent optimistes malgré la crise.

Ventes en berne, crise de l’arrachage, baisse de la consommation (en particulier de vin rouge)… Dans un contexte plutôt morose, une nouvelle génération de vignerons bordelais se retrousse les manches et continue de croire à un avenir souriant pour les vins girondins. Xavier Sota et Mathieu Doumenge en parlent avec deux invités : Sophie Guimbertau-Foray, vigneronne au château Franc-Baudron (Montagne Saint-Emilion), membre du collectif « Bordeaux Rocks » et très engagée sur la voie du bio, du vin nature comme de l’œnotourisme ; et Jean-Guillaume de Giancinto, un néo-vigneron de l’Entre-deux-Mers qui, après une première carrière dans le commerce du vin, a repris le vignoble familial, le Domaine Le Trébuchet, pour signer des cuvées originales élevées dans des contenants tous différents.

Voir toutes les émissions « Vino Veritas »

Cet article [REPLAY] « Vino Veritas » Bordeaux : malgré la crise, ils y croient est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire