Saint-Estèphe : la Maison du Vin cartonne - Routes des vins

Saint-Estèphe : la Maison du Vin cartonne

En dépit de la crise, la Maison du Vin de Saint-Estèphe tire son épingle du jeu et enregistre une augmentation de ses ventes de 40% et naturellement de sa fréquentation.

C’est au mois d’août dernier que la Maison du Vin fut ré-ouverte après des mois de travaux pour un résultat magnifique de pureté et d’élégance. Pendant la crise, l’établissement est resté accessible au public dans le respect des règles sanitaires. Et le résultat est probant puisque les visiteurs sont venus en nombre pour découvrir les lieux, déguster les vins et s’en offrir. En sus, la Maison a fait partir des envois de vins. « La rénovation de la Maison du Vin de Saint-Estèphe a e?te? conçue pour accueillir les visiteurs chaque année plus nombreux en capitalisant sur les atouts d’une appellation qui regroupe une soixantaine de châteaux sur 1216 ha de vignes. Crus Classés, Crus Bourgeois, Crus Artisans, Hors Classés offrent un large choix de crus », explique l’équipe de la Maison.

Nouveauté, à partir du 6 avril, un film sur la genèse du terroir de l’appellation va être diffusé à l’étage. Aussi, ce mois d’avril, la Maison propose des visites privatives aux professionnels du tourisme. Enfin, la Maison du Vin poursuit les dégustations commentées et gratuites avec le système de distribution de vin au verre. Il reste à se faire plaisir : « Tous les vins de l’appellation sont proposés a? la vente dans différents formats, demi-bouteilles, bouteilles et magnums, de 12€ a? 230€, pour des millésimes entre 2005 et 2018, souligne l’équipe stéphanoise. Saint-Estèphe figure parmi les appellations qui offrent un panel varie? de vins accessibles bénéficiant d’un excellent rapport prix-plaisir. En plus de la vente des vins, la Maison du Vin propose au visiteur de nombreux articles et accessoires œnophiles ».

https://saint-estephe.fr/

Cet article Saint-Estèphe : la Maison du Vin cartonne est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire