Saint-Tropez prêt à célébrer les rosés ! - Routes des vins

Saint-Tropez prêt à célébrer les rosés !

J-8 avant le Rosé Day. La quatrième édition de l’événement, qui se tiendra vendredi 2 juillet à la Citadelle de Saint-Tropez, célèbre le retour de l’été et de la convivialité.

« Le rosé, c’est l’été, la sensualité, la modernité, la convivialité… » Valérie Rousselle, fondatrice de Rosé Day, a donné, hier lors d’une conférence de presse organisée à la Fondation Linda et Guy Pieters, un avant-goût de ce qui attend les festivaliers vendredi 2 juillet. C’est en effet dans une semaine, environ, que Saint-Tropez accueillera pour la quatrième édition Rosé Day à la Citadelle. « Cette édition est un combat » a rappelé Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins. Notre média a décidé de s’allier à l’Association International Rosé Day pour produire l’événement dans un contexte très particulier : « il y a deux mois, personne ne pensait que nous pourrions maintenir cette édition et il y a dix jours encore, nous ne connaissions pas toutes les règles sanitaires qui n’ont cessé d’évoluer. Une chose est sûre néanmoins : Rosé Day aura bien lieu et va correspondre avec la période d’assouplissement des contraintes. Rosé Day va nous permettre de célébrer l’été et, vendredi, de retrouver la vraie vie ».

Durant toute cette soirée de vendredi 2 juillet, une trentaine de vignerons brillants feront déguster leurs rosés d’excellence, produits très majoritairement en Provence mais aussi en Languedoc (voir la liste des exposants ci-dessous) ou en Champagne. « Terre de vins » et l’Association « International Rosé day » se sont en effet engagés auprès du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence que les vins de la région règnent en maître à domicile. Côté partenaires, justement, les organisateurs ont tenu à rappeler leur engagement et leur fidélité malgré un contexte difficile. « Ils sont une dizaine à être à nos côtés, a rapporté Valérie Rousselle, et quelques autres ont déjà dit qu’ils nous rejoindraient dès l’année prochaine ». « Cette édition doit tout aux partenaires, insiste Rodolphe Wartel, sans lesquels rien n’aurait été possible cette année : d’abord la mairie de Saint-Tropez que nous remercions chaleureusement pour son accueil, la Région Sud, le Conseil départemental du Var, Terra Vitis, le CIVP, La Route des vins, mais aussi Azur Packaging, la Caisse d’Epargne côte d’Azur, RiverCap, Cadus Tonnellerie et La Société Marseillaise de Crédit ». Tous ces partenaires pourront gâter leurs clients lors du dîner concocté par les Toques Blanches Méditerranée. « Les accords mets et vin sont importants » a pour sa part insisté Michel Perrault, adjoint au maire de Saint-Tropez en charge de la culture. « Ce sont sûrement des pistes de développement à explorer ». Les pistes de développement pour 2022 sont déjà nombreuses mais les regards, à ce stade, restent tournés sur cette édition du vendredi 2 juillet : la vraie vie reprend avec les rosés !

La liste des exposants :

Château Bas, Coteaux d’Aix-en-Provence
Château de Bregançon, Côtes de Provence
Château de l’Arnaude, Côtes de Provence
Château La Castille, Côtes de Provence
Château La Coste, Coteaux d’Aix-en-Provence
Château Coussin, Côtes de Provence
Château la Mascaronne, Côtes de Provence
Château Rasque, Côtes de Provence
Château Reillanne, Côtes de Provence
Château Roubine , Côtes de Provence
Château Saint-Maur, Côtes de Provence
Château Sainte-Marguerite, Côtes de Provence
Château Sainte-Roseline, Côtes de Provence
Château de la Salade Saint-Henri, Pic Saint Loup
Domaine de l’Anglade, IGP Maures
Domaine Cap Saint Pierre, Côtes de Provence
Domaine de la Croix, Côtes de Provence
Domaine de l’Ile, Côtes de Provence
Domaine de la Provenquière, IGP pays d’Oc
Domaine Montrose, IGP côtes de thongue
Domaine le Songe de Don Bosco, Côtes de Provence
Gérard Bertrand, Languedoc
Les Terres de Saint Hilaire, Coteaux Varois en Provence
Ultimate Provence, Côtes de Provence
Vignobles Bonfils – Château Capitoul, Languedoc

Champagne de Venoge
Champagne Moutard
Champagne Pannier
Champagne Lanson
Champagne Veuve Clicquot

Informations pratiques :

Le vendredi 2 juillet à la Citadelle de Saint-Tropez, 1 montée de la Citadelle, Saint-Tropez.
Horaires : 19h30 – 00h00 (fermeture des portes à 23h00).

Un bracelet connecté permettant l’achat de verres de rosé et de bouchées culinaires sera remis à tous les participants. Comment créditer mon bracelet ?

1. Je récupère mon bracelet à l’entrée de l’événement.

2. Je recharge mon bracelet aux banques pour ajouter des crédits dégustation (en CB uniquement).

3. Je règle aux stands vins et food uniquement grâce à mon bracelet.

1 verre de dégustation de rosé (6cl)= 1crédit (5€)
Bouchée culinaire à partir de 1crédit.

Billetterie Weezevent

Cet article Saint-Tropez prêt à célébrer les rosés ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire