Telmont, fournisseur officiel du premier championnat du monde de bateaux électriques !

La Maison Telmont s’est jetée à l’eau, mais sans abandonner le champagne, en devenant le fournisseur officiel du premier championnat mondial de bateaux de course électriques, E1.  Un partenariat en phase avec son projet « Au nom de la Terre », lancé en 2021.

Monter sur le podium et arroser le public de champagne, cette manière de célébrer la victoire remonte à 1966, lorsque Jo Siffert, vainqueur des 24 heures du Mans, s’est vu remettre un jéroboam de Moët & Chandon. Le flacon malheureusement (ou heureusement !) n’avait pas été gardé au frais, si bien qu’il a laissé échapper une grande gerbe de champagne, aspergeant accidentellement toute l’assistance. La tradition était née, reprise depuis par tous les champions.

« Innover pour aider à réduire notre impact sur l’environnement »
À l’époque, on ignorait encore largement le rôle des moteurs à explosion dans le réchauffement climatique. Aujourd’hui, les maisons de champagne, soucieuses de développement durable, se montrent plus réticentes à sponsoriser ce genre d’événement. La Maison Telmont qui a pour objectif d’être Climate Positive d’ici 2030 a trouvé une alternative en devenant le fournisseur officiel du championnat du monde UIM E1, le premier championnat mondial de bateaux de course entièrement électriques. Plus qu’une simple compétition, ce championnat doit permettre d’encourager et de développer toutes les innovations qui permettront d’accélérer l’électrification du transport maritime en général. Ludovic du Plessis, le président de la Maison, nous fait part de son enthousiasme : « En s’appuyant sur l’innovation et la technologie, E1 révolutionne — et décarbonise — un sport prestigieux, une discipline d’excellence, tout en continuant à offrir une expérience exceptionnelle. C’est exactement l’esprit de la Maison Telmont : innover pour aider à réduire notre impact sur l’environnement, tout en maintenant le savoir-faire traditionnel. Nous sommes fiers d’être fournisseur officiel du Championnat du Monde UIM E1. »

On soulignera aussi que, même si ces courses de bateaux électriques troublent certainement la quiétude des poissons, elles ont cet avantage sur les courses de Formule 1 de ne pas nécessiter d’artificialisation des sols pour construire des pistes de plusieurs dizaines d’hectares. Cet argument de poids devrait inciter le public à les suivre davantage plutôt que le sport automobile, aujourd’hui encore beaucoup plus populaire. Le champagne Telmont a inauguré ce partenariat à l’occasion du Grand Prix de Venise les 10 et 11 mai derniers.

© Shiv Gohil

Cet article Telmont, fournisseur officiel du premier championnat du monde de bateaux électriques ! est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire