Terrae : le restaurant/bar dédié à la truffe

Moitié restaurant, moitié bar à truffe, tel est le concept du nouvel établissement Terrae – Truffe & Vin qui s’est ouvert à Châteauneuf-du-Pape début novembre. Avis aux amateurs, ici la truffe est reine !

Ils sont trois associés à la tête de ce nouvel établissement, Jérémy Sakton, Philippe Latil et Maurice Plagiari. Le premier fait commerce de truffes, le second est restaurateur et le troisième a fondé la société Agis (produits pour traiteurs). Situé à l’entrée sud de Châteauneuf-du-Pape, Terrae respire le neuf dans cette ancienne maison joliment restaurée et de couleur crème revêtue. Deux petites salles conciliant pierre, bois et végétal, accueillent les convives. Le bar propose des bouchées qui se déclinent en version salée et sucrée, tendance fusion. Velouté de butternut, foie gras, sardines, brouillades et moelleux chocolat s’affichent de 7 à 14 €. Côté restaurant, les mêmes mets sont servis en version carte et en menu (de 12 à 30 €) ou selon le concept Cookal (cuisson au flambage sur table). Le dénominateur commun est la truffe fraîche, qu’elle soit tuber melanosporum ou Bourgogne, par exemple. C’est Philippe Latil qui fournit le champignon majoritairement local, comme les produits de la cheffe Céline Croiset qui compose une carte évolutive en fonction des saisons.

Qu’est-ce qu’on y boit ? Du Châteauneuf-du-Pape bien sûr, mais pas seulement. Le sommelier Nicolas Ong signe une carte des vins resserrée, où brillent les pépites locales des AOC Lirac, Condrieu, Ventoux, ou plus lointaines Chablis, Calvi, Alox Corton, jusqu’en Nouvelle-Zélande ou Australie. Proposé au verre ou à la bouteille, les amateurs peuvent se laisser guider sur un accord mets-vins.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les gourmets recherchant un nouveau modèle de restauration décomplexée. 

Cet article Terrae : le restaurant/bar dédié à la truffe est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire