Terre de Vins fête le printemps en blanc        

Le nouveau numéro du magazine Terre de Vins arrive quelques jours avant le printemps et, fidèle à ses habitudes, il fait la part belle aux vins blancs. Découvrez le sommaire.

Avec l’arrivée des beaux jours vient comme une envie de fraicheur et c’est tout naturellement que le numéro 83 de Terre de Vins, actuellement dans les kiosques, accompagne les envies de ses lecteurs. Le dossier spécial vins blancs du magazine a sélectionné 120 cuvées dans l’ensemble des régions françaises : Bordeaux, Sud-Ouest, Languedoc, Rhône, Provence, Corse, Bourgogne, Loire, Jura, Savoie, Champagne… La part grandissante du vin blanc dans les nouvelles tendances de consommation se confirme, et ce numéro offre aux amateurs un bel éventail de pépites.

Également au sommaire de ce numéro : une escapade rhodanienne dans les Côtes du Vivarais ; une saga dans le Ventoux autour des familles propriétaires du château Pesquié ; des sélections de pépites du challenge Millésime Bio, en appellation Bourgueil, en Vacqueyras et en Castillon-Côtes-de-Bordeaux ; une verticale de Château Beychevelle, 4ème Grand Cru Classé de Saint-Julien ; une escale en gourmande en Isère, à l’Hôtel des Bains, vainqueur du Tour des Cartes dans la catégorie Brasseries, Bistrots et Restaurants Bistronomiques.

De Patrick Timsit à Raimonds Tomsons

Le Tour des Cartes, concours organisé par Terre de Vins qui récompense chaque année les meilleures cartes des vins en France, est d’ailleurs à l’honneur avec le palmarès détaillé de la 7ème édition et une interview exclusive de son parrain, le comédien Patrick Timsit qui proclame son amour pour le vin. Le Tour des Cartes, un événement qui met en lumière le travail remarquable des restaurateurs et sommeliers pour la défense du vin à table. On ne saura, à cet égard, manquer de saluer la victoire du Letton Raimonds Tomsons, sacré Meilleur Sommelier du Monde le 12 février et Paris et qui figure lui aussi dans les colonnes de ce numéro.

« Terre de Vins » n°83, 92 pages, 6,90 €.
Abonnements en suivant ce lien

Cet article Terre de Vins fête le printemps en blanc         est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire