Tony Parker associé à Michel Reybier en Provence et en Champagne - Routes des vins

Tony Parker associé à Michel Reybier en Provence et en Champagne

L’ancien champion international de basket Tony Parker et l’homme d’affaires Michel Reybier se sont associés pour reprendre en main le château La Mascaronne en Provence et les champagnes Jeeper.

Encore une star qui s’invite dans les vignobles provençal et champenois. Après Brad Pitt, Kylie Minogue, George Lucas et Georges Clooney, voici le champion de basket franco-américainTony Parker qui s’associe avec l’entrepreneur Michel Reybier pour s’occuper du Château La Mascaronne et des Champagnes Jeeper. « Nous partageons, avec Tony, une passion commune pour le sport mais aussi pour le vin, a déclaré l’homme d’affaire, propriétaire également des Saint-Estèphe Cos d’Estournel et Château Marbuzet en Bordelais, et de deux domaines de Tokay en Hongrie. Notre engagement commun au sein des domaines viticoles va nous permettre d’accélérer leur développement, notamment à l’international. L’excellence de nos produits alliée à la notoriété mondiale de Tony ouvrira de nouvelles perspectives au Château La Mascaronne et à nos champagnes. » affirme Michel Reybier.« Passionné de vins et champagnes, je suis heureux de m’associer à Michel Reybier avec qui l’envie d’avancer sur un projet commun fut une évidence. J’ai à cœur de m’investir à ses côtés et de porter encore plus loin ces domaines d’exception. » a confirmé le premier joueur français sacré champion NBA.

Un projet provençal ambitieux

Michel Reybier avait d’ores et déjà affiché avec l’acquisition du château de Lauzade une nouvelle ambition, celle de créer une gamme de « rosés de terroir à positionner parmi les meilleurs vins de Provence ». L’étude du vignoble qui s’étend sur une quarantaine d’hectares au Luc-en-Provence a révélé des terroirs propices à la création de vins rosés de haute qualité. Une attention toute particulière a été accordée aux 15 hectares situés en Côtes-de-Provence en Dénomination Géographique Complémentaire Notre-Dame-des-Anges. La singularité des sols bruns de cette partie haute du domaine a permis d’élaborer un nouveau rosé Château Lauzade Notre-Dame-des-Anges pour le millésime 2021. Les vignobles de La Mascaronne et de La Lauzade entre les collines du Haut-Var et le massif des Maures sont travaillés en sélection parcellaire par l’œnologue Nathalie Longefay. « Nous allons rationaliser l’ensemble de la production et des infrastructures avec des synergies, a commenté Michel Reybier. Le chai de La Mascaronne est à optimiser, le chai de La Lauzade est à créer afin de garder la vinification des raisins sur site et ainsi limiter au maximum l’empreinte carbone de la production sur l’environnement » assure le nouveau propriétaire. Les deux propriétés ne sont qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre près du carrefour des autoroutes A8 et A57 qui relient Nice à Aix-en-Provence et Toulon. Les deux gammes seront complémentaires sans être concurrentes avec comme fer de lance du projet provençal, le Château La Mascaronne Rosé élaboré en assemblage de grenache et cinsault, complétés de syrah et d’une pointe de rolle. Michel Reybier est par ailleurs investi depuis 2013 dans le champagne Jeeper avec Nicolas Dubois qui avait racheté la marque en 2009 exploitant une soixantaine d’hectares répartis sur la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne

Cet article Tony Parker associé à Michel Reybier en Provence et en Champagne est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire