Top départ de Bienvenue en Beaujonomie

C’est reparti pour le festival oeno-bistronomique du Beaujolais, devenu l’autre rendez-vous incontournable du vignoble, fixé au 3è week-end de juin. La 5è édition aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 juin inclus, sur le même format : déjeuner ou dîner à réserver dans l’un des domaines participants.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour expérimenter la dolce vita beaujolaise au cœur de ses collines, découvrir le vignoble ou certains crus en particulier, et vivre en immersion la fameuse convivialité beaujolaise.

Des crus au choix
L’ensemble des domaines participant se répartit sur tout le vignoble, du plus septentrional Saint-Amour aux Pierres Dorées, en passant par les neuf autres crus. L’occasion de découvrir un cru encore inconnu, ou encore de s’offrir une mini-verticale dans certains domaines qui font le choix de faire déguster leurs cuvées sur plusieurs millésimes, en accompagnement du repas. La convivialité a ses codes : les vins sont majoritairement servis en magnum, pour régaler l’ensemble de la tablée.

Des menus variés
Chaque domaine choisit son chef ou son menu, en accord avec les vins servis. Tous les goûts trouveront leur assiette : des repas gastronomiques à la cuisine familiale traditionnelle, en passant par la bistronomie, l’offre de plus de 50 repas pousse à en réserver plus d’un et prolonger l’expérience (prix des repas compris entre 30 et 160€). Il en va de même pour les lieux de réception : au frais au caveau, en version bucolique dans le jardin de la propriété ou vigneronne au milieu des vignes : les possibilités ne manquent pas.

Des animations
Repas et dégustations sont absolument accompagnés d’une composante qui fait le succès du festival : des échanges riches avec les vignerons et avec les convives autour de la tablée.
Puis chaque domaine décline son animation propre : balade dans les vignes, dégustation commentée, concert, jeu, animation théâtrale, parcours œno-sensoriel : là aussi, les déclinaisons sont nombreuses !

Toutes les infos sur le site https://bienvenue-en-beaujonomie.fr/

Cet article Top départ de Bienvenue en Beaujonomie est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire