Top départ du concours des vins 2022 - Routes des vins

Top départ du concours des vins 2022

Depuis vingt ans, Sylvie Tonnaire, rédacteur en chef, sillonne les terroirs français et coordonne une équipe d’experts (journalistes, sommeliers, cavistes, œnologues…) tous habités par la volonté d’aider les lecteurs à mieux choisir les cuvées qu’ils dégusteront. C’est l’ultime volonté du concours des vins que Terre de Vins organise depuis maintenant quatre éditions.

La sélection

Le concours obéit à deux grands process de sélection. Une première sélection rassemblant 70 dégustateurs afin de distinguer les médailles d’or et d’argent. Puis dans un second temps, la rédaction, épaulée par une équipe rapprochée d’experts, réalisera une deuxième strate de sélection afin de décerner des coups de cœur retenus parmi les médailles d’or. Ces cuvées seront mise à l’honneur d’un cahier spécial dans notre numéro de septembre 2022.

Tous les vins peuvent concourir. La dure loi de l’étiquette n’agira pas ici : c’est la dégustation à l’aveugle et elle
seule qui sera reine.

Les inscriptions peuvent se faire dès à présent par Internet sur www.concours.terredevins.com jusqu’au 25 mars 2022, avec une réception des échantillons : jusqu’au 1er avril 2022 .

Pour les inscription par courrier, le formulaire est à télécharger sur www.concours.terredevins.com
Inscription et réception des échantillons : jusqu’au 25 mars 2022. Attention, par courrier le délai pour envoyer les échantillons est plus court.

Pour les producteurs, ce Concours des Vins est l’opportunité de bénéficier d’une mise en lumière exceptionnelle, d’un argument commercial de poids auprès des négociants, des acheteurs de la grande distribution, des cavistes, des restaurateurs, de la clientèle particulière. Pour le consommateur il garantie une sélection qualitative et sérieuse aux rapports qualité-prix souvent exceptionnels.

Edition 2021

Après trois jours de dégustation qui ont vu 2 749 échantillons passés au crible, l’édition 2021 du Concours des vins « Terre de Vins” avait rendu son verdict avec 830 cuvées médaillées, dont 505 médailles d’or.

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DES MÉDAILLES DU CONCOURS « TERRE DE VINS » 2021

Parmi les médaillés d’or, la rédaction avait sélectionné ses 26 coups de cœur. Des « super champions » que vous pouvez également retrouver en cliquant sur ce lien.

Cet article Top départ du concours des vins 2022 est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires...
  • chat
    Ajouter un commentaire