Un patron de la tech aux côtés de Gonzague Lurton

La Passion des terroirs, maison de négoce de la famille Lurton, mise sur un profil d’entrepreneur de la tech pour écrire un nouveau chapitre de cette maison de négoce.

Après 30 ans d’existence, la Passion des terroirs compte parmi les acteurs reconnus du négoce bordelais. Fiers de cette réussite, les actionnaires sont aussi conscients de la nécessité de s’adapter à la mutation profonde et rapide de la filière. C’est ainsi qu’ils viennent de recruter un garçon connu dans l’univers des services du numérique. Mathieu Le Treut a en effet dirigé de 2017 à 2023 CIS Valley, une entreprise florissante basée au Haillan (33), qui rassemble 160 collaborateurs spécialisés dans l’infogérance, l’hébergement, le cloud, l’intégration d’infrastructures technologiques ou encore l’édition de progiciels. Cet ancien d’IBM est aussi un passionné de vin, de très longue date et petit-fils de négociant. Anecdote évocatrice: quand il dirigeait CIS Valley, il ne manquait pas un dîner du Bacchus Business Club, club de dirigeants d’entreprise créé par Terre de vins. Le voilà aujourd’hui à la tête d’une nouvelle aventure avec la Passion des terroirs qui a basé son siège à Arsac, dans l’ancienne Winery créée par le regretté Philippe Raoux. L’enjeu annoncé par Gonzague Lurton, par ailleurs propriétaire, entre autres, du grand cru classé 1855 à Margaux, château Durfort-Vivens, est de « progresser dans l’élaboration et la conduite d’une politique de gestion adaptée,efficace et rentable de l’entreprise, de progresser dans la mise en place d’une stratégie efficace de gestion des stocks etde développer les actions sur un plan marketing et commercial afin de renforcer la présence et le positionnement des produits« . Pour la Passion des terroirs, qui a été créée il y a trente ans, cette étape marque « le début d’un passage de témoin par la générationd’actionnaires fondateurs, témoigne encore Gonzague Lurton. Il est nécessaire de préparer la relève et de favoriser l’émergence dela nouvelle génération familiale. » Mathieu Le Treut, on l’a compris, n’est pas là pour constater une conjoncture anxiogène.

La Passion des Terroirs, avec à sa tête un nouveau dirigeant, entend faire mieux que résister et veut accompagner durablement un projet de croissance. Le vignoble de Bordeaux en aura besoin.

Cet article Un patron de la tech aux côtés de Gonzague Lurton est apparu en premier sur Terre de Vins.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires...
  • Ajouter un commentaire