Vallée du Rhône méridionale : Châteauneuf et AOC montantes

Les appellations de la Vallée du Rhône sud sont légion. Châteauneuf-du-Pape est de loin la plus connue, mais de nombreuses autres AOC tirent leur épingle du jeu, Côtes-du-Rhône, Côtes du Vivarais, Gigondas, Cairanne, Lirac, Vacqueyras, Rasteau, Vinsobres, Beaumes-de-Venise. Des domaines mythiques sont à (re)découvrir : Château de Beaucastel, Clos des Papes, André Brunel

3 mythes de la vallée du Rhône méridionale

Ces trois vins sont à déguster au moins une fois dans votre vie. Traversant les âges avec grâce, ils sont indéniablement des mythes vivants de la vallée du Rhône méridionale. Sans surprise, l’AOC Châteauneuf-du-Pape est à l’honneur :

10 pépites issues de nos appellations montantes

De nombreuses AOC et IGP se démarquent depuis quelques années, afin de montrer qu’il n’y a pas que Châteauneuf-du-Pape dans le Rhône sud ! Voici nos 10 coups de cœur :

3 côtes-du-rhône à petits prix

Le côtes-du-rhône est l’archétype du vin à déguster entre amis, avec une viande rouge, et qui présente tout le savoir-faire d’un vigneron. C’est une sorte de porte d’entrée des vins d’un domaine. Pour vous en faire en idée, voici quelques exemples de délicieux côtes-du-rhônes, à des prix abordables :

Tous les vins de la vallée du Rhône sud

Châteauneuf-du-Pape

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire